MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Un groupe propose un titre écoutable qu’en temps de pluie

En terme de marketing, l’industrie phonographique vient régulièrement avec des idées innovantes. Certains balancent des albums surprises pendant des concerts, d’autres proposent des clips ou des performances lives impressionnantes pour promouvoir leurs titres, mais cette semaine, c’est le groupe White Denin qui propose une innovation technique bien pensée pour écouter leur nouveau titre.

Le groupe originaire de Austen aux Etats-Unis, s’est associé à Spotify et la marque The North Face pour proposer son nouveau titre « No Nee Ta Slode Aln ». Cependant, le titre aura la particularité de n’être écoutable que dans certaines parties du globe. Pour vous donner un exemple, il y a plus de chance pour vous que vous puissiez entendre ce titre à Brest qu’à Marseille, car ce titre ne sera écoutable qu’en temps de pluie.

Spotify a lancé depuis plusieurs mois des playlists qui apparaissent selon le temps et l’heure qu’il est dans votre région, mais n’avait jamais proposé de faire de même pour certains de ses titres. Un premier cas qui montre une nouvelle fois la force publicitaire que peut proposer la marque de streaming audio suédoise.

Il n’y a plus qu’à espérer que les fans du groupe habitent dans des régions pluvieuses. Cependant, pour ceux qui le souhaitent, un extrait est disponible sur YouTube, dans la publicité de The North Face. On espère voir de telles initiatives, avec de véritables envies artistiques, plutôt que pour vendre des manteaux qui rempliront les rayons de Décathlon.

Crédit photo : Sarath Kuchi

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mars 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT