MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Un collectif propose d’accompagner les artistes en langue des signes pour leurs concerts

Depuis plusieurs mois, le collectif DEAFinitely Dope veut permettre aux communautés des malentendants de vivre les concerts en liant la musique et le langage des signes. Depuis ce week-end, le collectif a fait une avancée considérable en devenant les traducteurs officiels sur la tournée Be Encouraged Tour de Chance The Rapper.

Juste avant son concert en Floride, Chance The Rapper a annoncé une collaboration avec DEAFinitely Dope. Ce collectif accompagnera l’artiste dans sa tournée en fournissant pendant son live une traduction en langage des signes de ses textes. Selon Matthew Maxey, l’un des interprètes en langue des signes, de nombreuses personnes sourdes ou ayant des problèmes d’audition sont bien souvent obligées de venir avec leurs propres interprètes lorsqu’ils souhaitent profiter des concerts. De plus le rappeur a offert 50 places à des mal-entendants pour qu’ils puissent profiter de l’expérience unique que peut proposer la musique en live.

Maxey, le fondateur du collectif est lui-même sourd et parcourt depuis plusieurs mois des écoles et université pour faire comprendre les enjeux de l’accessibilité à tous des concerts de musique live, pour cela, il a notamment traduit plusieurs chansons sur sa chaîne YouTube. La chaîne de télévision américaine 10 News lors de leur reportage explique notamment comment les sourds et mal-entendants vivent des concerts.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juin 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT