MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Un album inédit d’Aphex Twin en écoute intégrale

"The Caustic Window Album", énième affolement d'Internet post-Aphex.

Il y a quelques mois, on apprenait l’existence de « The Caustic Window Album » étrange disque sorti par Aphex Twin sous le nom Caustic Window. Sorti en 1994 sur Rephlex Records (le label qu’il co-dirige), il n’avait alors été produit en test pressing qu’à 4 exemplaires. Sauf qu’un cinquième existait (et plus si l’on en croit les dires de FACT qui a parlé à Warp/Rephlex) et a été mis en vente par Rephlex sur Discogs pour 13.500$ (toujours plus !).

Les fans n’ont pas apprécié et lancé une campagne Kickstarter pour récupérer le disque. Ils ont été plus de 4.000 à payer et Rephlex a gagné environ 67.000$ (encore plus !).

Et maintenant, le voilà sur Youtube. Et Internet s’enflamme. Richard D. James doit être en ce moment en position fœtale au fond de sa maison, perdue dans une lande flippante, en se demandant pourquoi les êtres humains lui veulent tant de mal. Bonne écoute, c’est chouette. Et n’en faisons pas trop autour de ce disque, please. Surtout qu’on n’est pas à l’abri d’un fake. Paranoïa contemporaine.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Avril 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT