MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Ty Segall annonce (encore) un nouvel album

On ne l’arrête plus. Quelques mois à peine après la sortie de son dernier album « Freedom’s Goblin », Ty Segall annonce déjà la sortie d’un nouveau disque ; son douzième (en solo, si l’on ne compte pas ses nombreuses collaborations). Petite nouveauté ou presque : celui-ci sera entièrement composé de reprises.

On avait déjà pu découvrir le penchant de Ty Segall pour les reprises en 2015 avec un album hommage à T(y) Rex et également dans son dernier album où il reprend à sa sauce le titre « Every 1’s A Winner » du groupe Hot Chocolate, mais on était loin de se douter qu’il allait se lancer dans un album intégral de reprises. L’annonce a donc été confirmée par le principal intéressé, Fudge Sandwich sera composé de 11 réinterprétations de morceaux de groupes légendaires. Parmi eux, on pourra découvrir les réinterprétations de « Lowrider » de War, de « Hit It And Quit It » de Funkadelic et de « The Loner » par Neil Young ; entre autres.

Une belle manière de rendre hommage aux différents artistes qui l’ont inspiré dans son apprentissage, allant de la douce folk au punk énervé tout en flirtant avec la funk.

Un premier extrait a été dévoilé avec la reprise de “I’m A Man” par Spencer Davis Group, un tube de 1967. On a déjà hâte d’entendre le reste.

L’album sortira le 26 octobre. Ça vous laisse un peu de temps pour réviser les paroles des chansons qui ont eu le privilège d’être sélectionnées.

TRACKLIST
01 “Lowrider” (War)
02 “I’m A Man” (Spencer Davis Group)
03 “Isolation” (John Lennon)
04 “Hit It And Quit It” (Funkadelic)
05 “Class War” (The Dils)
06 “The Loner” (Neil Young)
07 “Pretty Miss Titty” (Gong)
08 “Archangel Thunderbird” (Amon Düül II)
09 “Rotten To The Core” (Overkill)
10 “St. Stephen” (The Grateful Dead)
11 “Slowboat” (Sparks)

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT