MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Traumer, un raver innocent

Romain Reynaud est Traumer, un jeune dj français d’une vingtaine d’années. Contrairement aux habitudes du milieu, Traumer est avant tout un artiste connu pour ses lives et moins pour ses dj sets et ce n’est que récemment qu’il s’est mis à l’art de passer les disques des autres. Son dernier EP est un poème électronique à lui tout seul.

Sa carrière se lance avec des sorties sur le label IRM Records (Joff Logartz et Dawad), puis, peu de temps après, il envoie une démo au label Skryptöm géré par Antoine Husson aka Electric Rescue qui semble enchanté de travailler avec lui. Oui, certains producteurs écoutent encore les compos que de jeunes inconnus leur envoient (si, si). Plus tard il sortira ses tracks sur Klankwelt, maison du talentueux allemand, Ryan Davis.

Le dernier projet est sorti le mois dernier. Il s’appelle « Innocent », l’une des plus belles sorties électroniques de 2013. L’EP est sorti sur le petit label Ventura Records, une maison alliant musique et cinéma. Dans le clip Innocent, les compositions de Traumer font contraste avec les images d’une intemporelle compétition de bowling qui les enveloppent.

Pour le morceau Slow Run, le court métrage est réalisé par Elisabeth Vogler. Il laisse place à des paysages atlantiques et, de sa douce voix, Julie Julien nous conte – et adapte – le poème Voyage de Baudelaire. La poésie dégagée par l’ensemble produit est sublime. La musique de Traumer est humble, belle est majestueuse. Et nous rend heureux.

Ah que le monde est grand, à la clarté des lampes

Aux yeux du souvenir, que le monde est petit

Tout ce que lui évoquait la musique

C’était un infini à portée de main

Il retenait ce rêve

De produire ce morceau parfait

L’EP est aussi en écoute intégrale sur Soundcloud, alors profitons-en. Et ne perdez-pas de vue le personnage Traumer.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT