MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Tout doux San Carol

Jamais deux sans trois, San Carol est de retour avec un troisième album annoncé pour l’automne sous le doux nom d’Houdini. Un premier extrait s’écoute dès à présent, et il va vous donner envie de faire des câlins à tout le monde.

C’est doux, c’est chaleureux, c’est mélodique et rempli d’amour même si le titre de la chanson est plutôt obscur : Cancer de San Carol est une mignonnerie remplie de bonnes intentions et qui marque un certain virage dans l’identité musicale du groupe d’Angers. Une ballade mélancolique à 4 accords où l’on constate un certain virage, après deux albums diablement efficaces à travers un Humain Trop Humain (kraut)rock à souhait et une Main Invisible electro-punk.

Dans une précédente interview accordée chez nous, à un moment où le futur disque à venir était déjà prêt, il nous confiait justement :

« Le projet de San Carol, c’est qu’à chaque disque, je veux faire quelque chose dans un style différent. Certains morceaux ne seront pas faciles d’accès, très noise, beaucoup plus sur la basse à la différence des deux premiers disques qui sont plus sur les aigus stridents ; et d’autres sont composés avec de grosses basses, limite drone, mais pop et très efficaces dans le fond. La difficulté, c’est de trouver comment rendre ça cohérent. Mais globalement ce sera beaucoup plus dark. »

 

Nous n’avons plus qu’à attendre la sortie d’Houdini le 19 octobre prochain pour découvrir ce nouvel univers dark. Mais d’ici là, découvrez Cancer et tombez en amour, comme disent nos amis Québécois.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT