MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

The KVB au-dessus de la foule

Le duo londonien le plus berlinois de la coldwave commence à amorcer son retour sur le devant de la scène avec un 8ème album à paraître cet automne. D’ici là, The KVB est programmé dans de nombreux festivals et salles de concert un peu partout en France, et ils ont dévoilé un premier extrait cosmique qui donne le ton d’un album plus que prometteur.

The KVB est un duo autant sur scène qu’à la ville et qui cultive une esthétique sombre et électronique depuis 2010. Fidèles adeptes des rassemblements musicaux psychédéliques où les stroboscopes sont de rigueur, comme leurs comparses d’A Place To Bury Strangers et de The Soft Moon, le groupe s’amuse à rendre la noirceur dansante et élégante avec comme seuls matériels : une guitare, un synthétiseur, une boîte à rythmes et quelques pédales à effets.

Ils ont sorti l’excellent Of Desire en 2016, qui est un peu l’album qui représente de manière la plus exhaustive le large éventail des capacités du duo (allant de la ballade mélancolique instrumentale à la grosse ferveur dancefloor nappée de grosses couches de synthés analogiques, en passant par des mélodies psychédéliques dignement héritées du krautrock et du post-punk). Après deux ans à se forger un peu plus sur scène, The KVB sera de retour avec un nouvel album, Only Now Forever, qui sortira le 12 octobre prochain et qui est aussi bien (voire mieux) que le précédent. C’est dire.

En guise d’amuse-bouche, ils ont dévoilé un premier extrait avec « Above Us ». Un titre hypnotique mis en image de manière télescopique, façon vison organique sous DMT où les molécules d’ADN et les représentations greco-romaines viennent flirter avec les hauts reliefs des montagnes et le fluide des étoiles. Accrochez votre ceinture, la fusée va se mettre en orbite.

:: THE KVB EN TOURNÉE :: 

 

21 juillet @ Garage Mu Festival, PARIS
16 aout @ La Route du Rock, ST MALO
29 septembre @ Rock In The Barn, GIVERNY
2 novembre @ La Cave Aux Poetes, ROUBAIX
3 novembre @ Festival SOY, NANTES
4 novembre @ Mc Daids, LE HAVRE
24 novembre @ L’Amalgame, YVERDON-LES-BAINS (Suisse)
25 novembre @ La Mascotte, ZURICH (Suisse)
3 décembre @ La Ferronnerie, JURANÇON
4 décembre @ La Sirene, LA ROCHELLE
5 décembre @ Iboat, BORDEAUX
6 décembre @ Le Badaboum, PARIS
7 décembre @ La Lune des Pirates, AMIENS
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT