MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

The Experimental Tropic Blues Band, comment crever l’écran et la scène

Le groupe le plus barré de Belgique est de retour pour fouler quelques scènes françaises et en profite pour projeter en guise de première partie le documentaire qui leur est dédié, Spit’N’Split, dont la bande-originale fait également office de nouvel album. C’est double-portion et c’est la maison qui régale.

L’idéologie rock prend tout son sens à travers cette immersion immortalisée sur pellicule dans la vie de tournée d’une bande de narvalos déglingos. The Experimental Tropic Blues Band s’est prêté au jeu et a invité la caméra de Jérôme Vandewattyne pour filmer les coulisses du groupe.

Nous disions à son propos : « Quand le film pourrait relater les aventures réelles du groupe de rock abrasif qui, de toute manière, crame déjà la corde musicale par les deux bouts, un tournant d’exagération extrême s’opère rapidement pour notre plus grande satisfaction sordide, donnant au film sa folle singularité ». Jugez plutôt à la bande-annonce, vous comprendrez.

Pour la peine, le groupe organise une petite tournée francophone où sur certaines dates, les plus chanceux auront droit au concert du groupe (normal) + la projection dudit documentaire. Ces doubles performances seront uniquement disponibles sur deux dates : le 5 décembre au Supersonic à Paris et le 13 janvier à Rennes au Jardin Moderne. On ne sait pas encore si le film sortira sur une quelconque plateforme ni quand, mais dans le doute, foncez le(s) voir. Surtout que l’approche est bien plus fun que d’aller le mater au cinéma ou chez soi depuis son canapé : vous pourrez vous foutre de la gueule des membres du groupe en direct, puisqu’ils seront là. A part s’ils se planquent dans les loges avec du Baby Bamboo. Explications ci-dessous.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT