MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

The Baked Beans, c’est pas du haricot

Un jeune groupe en provenance de Rouen s’apprête à faire grand bruit sur la scène garage française. C’est une prédiction. The Baked Beans ne sont pas venus là pour trier des lentilles, et leur premier EP qui sort fin mars est le disque que tout mec qui monte un groupe au lycée rêve d’enregistrer avec ses potes. Une grosse patate.

Leur passion ? Comme tout bon groupe de rock qui se respecte : la pizza, les aliens, les riffs de guitare bien gras et secouer leurs têtes dans tous les sens. Avis à tous les amateurs de King Gizzard, des Oh Sees, des Mystery Lights, des Black Lips et de leurs voisins bretons Kaviar Special : les Baked Beans sont fait pour vous. Et on préfère qu’ils viennent de Normandie que d’Angleterre, les haricots cuits ; surtout quand ils ont une saveur de garage psychédélique qui font penser à leur collègues de You Said Strange.

Leur premier EP Holy Wookie sortira le 30 mars, et le groupe a dévoilé un premier clip pour la première chanson du disque, « Sleep ». Une belle entrée en matière pour arpenter un disque de cinq morceaux à écouter à 130km/h sur l’autoroute en sens inverse et le volume à fond. Si vous appréciez ce premier extrait, sachez que le reste du disque est encore pire. Leur troisième morceau « The Boys », est un putain de tube qui donne envie de tout exploser avec son refrain qui redonnerait presque la foi au plus athée des athées. Meilleur titre rock aux Victoires de la Musique 2019 les gars. Tandis que le morceau d’après, on croirait entendre les petits frères de King Gizzard & The Lizard Wizard, en plus violent (c’est dire).

Et vu qu’ils ont gagné le tremplin John’s session à Caen, vous pourrez les retrouver cet été au festival Beauregard. Elle est pas belle la vie ? (en tout cas pour eux oui, ça commence bien).

Regardez-moi ce clip et guettez la sortie de l’EP. Je n’ai jamais autant aimé conduire depuis qu’il tourne dans ma bagnole. Je mise 20 balles et cet article sur eux.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Berruer 19.03.2018

Oh les vedettes trop fiers de vous ,c est super 😊👍 les jeunes ,cool profitez et bonne chance 🍀 pour Baked beans ……Tata jojo

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT