MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Teaser : Variations, cinq duos inédits entre musiques électroniques et savantes

L’idée, un peu folle, de rassembler sur scène des producteurs/trices électro et des instrumentistes qui ne se connaissent pas, nous titillait depuis un moment. Les épisodes arrivent le 15 novembre sur vos écrans, à raison d’un épisode par semaine, mais le teaser est déjà là.

Tout d’abord, sachez que Variations est une série vidéo produite par Sourdoreille et la Compagnie des Indes, en collaboration avec Culturebox, l’offre numérique dédiée à la culture de France Télévisions, qui a construit ce projet avec nous et qui le diffusera à partir du 15 novembre prochain.

Ainsi, lors d’une soirée de tournage qui a eu lieu le 27 septembre dernier, Jeff Mills et Emile Parisien (saxophone) se sont attaqués au répertoire de John Coltrane. Zadig, l’un des gros bras de la techno hexagonale, a joué aux côtés du pianiste Thomas Enhco pour revisiter certains pans de l’oeuvre de Bernard Herrmann, auteur de plusieurs bandes originales de films pour Alfred Hitchcock. Chloé, qu’on ne présente plus, est montée sur scène avec Vassilena Serafimova, prodige du marimba (oui, ce très grand xylophone qui se joue à quatre baguettes, bande d’ignares). Electric Rescue, âme de la rave française, a joué aux côtés du violoncelliste Gaspar Claus pour secouer ce bon vieux Jean-Sébastien Bach. Enfin, nous avons aussi passé un petit coup de fil à Dubfire, baron de la techno minimale, pour venir sublimer le violon de Mari Samuelsen, jeune artiste norvégienne qui fait déjà taire tout le monde avec son archet. Ensemble, ils ont fait vibré Arvo Pärt, compositeur estonien à la longue barbe.

Crédits photo en une : Hana Ofangel
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT