MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Sourdoreille party #5 samedi, le programme

Plus de thunes après les vacances ? Trois concerts gratuits au programme ce samedi soir chez nos copains de l’International (Paris). Au programme : Jeanne Added et sa voix que vous n’oublierez pas, puis notre coup de coeur Bantam Lyons, et une fin très haut avec le rêveur Subarys. Bonne rentrée.

Jeanne Added, 21h (Paris)

Pour impressionner les beaux-parents, Jeanne Added présente le CV adéquat. Pour preuve, en 2001, la bassiste à la voix sidérante intègre la classe de jazz au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, puis la Royal academy of music de Londres. Nous, on s’en fout un peu de ces diplômes. Invitée dans moults festivals jazz, on retient un univers folk-rock qui se suffit à lui-même. C’est surtout sa façon de chanter, à la fois lyrique et punk, qui ne laisse pas insensible. Pas besoin de se cacher derrière une foule d’instruments, son organe vocal, souvent comparée à Sophie Hunger et Shannon Wright, suffit à scotcher son public.

Bantam Lyons, 22h05 (Nantes)

On ne sait pas beaucoup de choses sur eux, si ce n’est que le groupe s’est formé autour d’une histoire de fennec et que le groupe qui les rassemble est Mogwai. Leurs compos, habitées, filent froid dans le dos. Un murmure venu de l’ouest, qui testera les planches parisiennes pour la première fois.

Subarys, 23h15 (électro, Rennes-Brest)

La première fois qu’il est venu défendre ses morceaux dans la capitale, c’était lors d’une de nos soirées à l’automne dernier. Histoire de se prendre une deuxième claque, le Breton a accepté cette seconde invitation. Après le set énergique fourni avec ses compères de Bantam Lyons, Subarys restera sur scène afin de poursuivre en apesanteur. L’occasion de vérifier si le producteur aux sonorités oniriques a bien bidouillé ses platines pendant les vacances. Besoin d’une caution ? Le gaillard est soutenu par Rone, s’il vous plaît.

Crabe (low-club, Paris)

Membre du Sourdoreille crew, notre résident warm-upera l’apéro, à la cool.

Sourdoreille party #5, samedi 31 août à l’International, au 5 rue Moret, Paris XI (métros Couronnes et Parmentier). De 21h à 2h. Entrée libre.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT