MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Sopico – Session au chantier de l’Esclain (Hip Opsession 2018)

Partir à la rencontre des lieux représentant l’histoire maritime de Nantes, en investissant d’anciens chantiers navals transformés au fil des époques. Voici le fil rouge des trois sessions tournées ce week-end, pendant le festival Hip Opsession. Alltta, Sopico et enfin Sorg & Napoleon Maddox se sont prêtés au jeu, en nous suivant dans trois décors de tournage inédits.

Dès nos premiers repérages, le chantier de l’Esclain nous est resté en tête. Niché dans le bas Chantenay, quartier en pleine mutation situé en face de Trentemoult, le site a succédé aux chantiers Dubigeon, fermés en 1987. Mais ici, les premiers bâtiments datent des années vingt. Haute place des conflits ouvriers et des grèves, l’Esclain est devenu un symbole fort des luttes, dans un quartier qui, à l’époque, abritait des centaines de familles que les chantiers faisaient vivre.

Programmés le soir-même aux côtés de Roméo Elvis, Sopico et son backeur Hakim y sont venus interpréter « Bonne Etoile » et « Nevermind » devant nos caméras, après avoir craqué quelques fusées de détresse en notre compagnie. Voici le résultat.

Merci à Quentin Vigneau, propriétaire du chantier de l’Esclain, pour son accueil.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Avril 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT