MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Snowbombing, la reine des neiges endiablée

Chez Sourdoreille, on aime beaucoup la musique. On aime aussi la montagne l’hiver. Quand on a su qu’un festival sur les pistes avait remporté le trophée 2017 de « meilleur petit festival » au Festival Awards, on a sauté sur l’occasion pour en savoir plus sur cette petite bombe autrichienne.

Plus besoin d’attendre l’été et ses festivals pour se prendre une bonne grosse dose de musique et de kiff. Danser sur les plages, le corps peinturluré d’encre fluo, c’est so 2016. Les champs de tentes et les after dans la boue aussi. Cette année, on a décidé de vivre un tout autre genre d’expérience avec le Snowbombing, le festival autrichien qui a su se tailler une (belle) réputation dans l’univers impitoyable et de plus en plus concurrentiel des festivals de montagne.

Le vainqueur du « Best Small Festival » lors des Festival Awards à Groningen (pendant Eurosonic) se tiendra donc du 3 au 8 avril 2017. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus dans la petite station de Mayrhohfen pour profiter des pistes de ski et du soleil de fin de saison, mais également  apprécier la tripotée de stars de internationales annoncée au line-up.

A plus de 2000 mètres d’altitudes, on aura donc le choix entre différents lieux, les pieds dans la poudreuse avec pour seule ligne d’horizon, les sommets alpins : igloos avec pistes de danse, bars sculptés dans la glace, scène en pleine forêt… Le terrain de jeu semble infini.

Et puis, puisqu’on vient avant tout (quand même!) pour la musique, voici ce qui est prévu comme réjouissance sur cette édition 2017 : Run the Jewels, Blossoms, Slave, De la Soul, Grandmaster Flash, Novelist, Courteeners. On ne vous cache pas que toute la prog n’est pas aussi goûtue, avec quelques noms bien tâchons et/ou EDM. On notera également les concerts de groupes de reprises tels que Noasis, Daft as Punk and Antarctic Monkeys.

Très curieux de voir à quoi ressemble cette grande fête d’altitude, on prépare nos doudounes et nos caméras et on vous fait un debrief dès notre retour.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Avril 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT