MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Shannon fait le Shaw sans les Clams

Principalement connue pour être la chanteuse et la bassiste du groupe californien Shannon and the Clams, une aventure en solitaire se profile du côté de Shannon Shaw. Un premier extrait de son album à paraître est en ligne, et il confirme qu’elle possède l’une des voix les plus classes de notre époque.

Sans pour autant quitter son groupe, Shannon Shaw se lance en solo pour pouvoir explorer de nouvelles sonorités au niveau de sa voix rauque et éraillée. Ici, le côté surf a été troqué contre la soul, même si l’esprit des 60’s est toujours bien présent et ancré dans l’identité musicale et visuelle de l’artiste. L’album a été enregistré et produit par Dan Auerbach, moitié des Black Keys, à Nashville, et elle a composé certains de ses nouveaux morceaux avec des musiciens qui ont notamment travaillé avec Elvis Presley et Aretha Franklin. Aucun doute alors que le rendu sera soul à souhait, comme en témoigne le titre de l’album à venir : Shannon in Nashville ; ville musicale par excellence à l’américaine qui a vu pas mal de musiciens venir enregistrer chez elle (Elvis Presley, Johnny Cash, Jack White, Bob Dylan, etc.).

Pour faire patienter jusqu’à la sortie de ce premier album le 8 juin, elle a dévoilé un premier extrait : « Broke My Own ». Comme elle l’explique du côté de Billboard, c’est une chanson qui parle d’une rupture difficile :

« Je brisais mon propre cœur en faisant partie d’une relation qui détruisait l’autre. C’est une métaphore que l’on retrouve dans pas mal de dessins animés avec un petit garçon et un chien, et dans lesquels le garçon doit se débarrasser de l’animal. Le chien ne veut pas partir car il aime son maître, et ce dernier devient méchant pour qu’il s’en aille pour de bon. »

Mieux vaut ne pas jouer avec le cœur de Shannon donc, même si cela lui inspire de belles compositions romantiques :

Avis aux amateurs des complaintes amoureuses, son album sera concentré autour des thèmes de l’amour et de la perte. Fini donc de chialer comme des madeleines sur la voix d’Adele, apportez donc un peu de soul à la Shannon pour assouvir votre désespoir sentimental.

Rendez-vous le 8 juin pour écouter Shannon in Nashville.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT