MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Shake Dat Ass, quels rappeurs français ont le plus de vocabulaire ?

Lucio Bukowski, Sniper, MC Solaar, Akhenaton ou Assassin ?

On a trouvé une page qui passe le temps – au moins pendant une grosse minute. Elle s’appelle Shake Dat Ass et donne un aperçu des rappeurs ayant le plus de vocabulaire.

shake dat

Vous serez peut-être étonnés de voir que Booba (#5) et Rohff (#10) sont plutôt bien placés, mieux que des Youssoufa (#27) et Oxmo Puccino (#34). Vous le serez moins en apprenant que MC Solaar en a plus que Sexion d’Assaut.

Mais bon, outre cette jolie base de métadonnées et cette bonne procrastination, mettons-nous d’accord : trois mots de Lucio Bukowski résonneront toujours plus dans notre tête que n’importe lequel des flows de Mister You. De plus, comparer quantitativement le rap conscient au gangsta rap n’a finalement pas de grand intérêt.

Le site précise le fonctionnement de ce classement :

« Ce classement est issu de l’analyse du nombre de mots distincts parmi un échantillon de 30 000 mots de chaque rappeur. Pour effectuer ce calcul, nous avons singularisé les noms communs et conjugué à l’infinitif les verbes utilisés. Ainsi, « combats » & »combat » ou « est » & « sont » comptent pour un seul mot.

Voilà, vous avez perdu 3 minutes de votre temps. Bisous.

Pour des raisons évidentes, nous avons exclu les rappeurs pour lesquels nous n’avons pu obtenir un minimum de 30 000 mots. »

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT