MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Serafine se raffine

Serafine est un trio de folk psyché. Parfois, Serafine parle tout bas. Parfois, il brûle tout.

Parfois, Serafine parle tout bas. Parfois, elle brûle tout. Serafine met souvent du temps à raconter ses histoires. Souvent, Serafine a aussi oublié ce qu’elle racontait une seconde avant. C’est parce que Serafine étire le temps que le passé proche peut souvent sembler très loin.

Ce n’est pas parce que Serafine est fan de folk qu’elle en oublie d’être psychée. De plus, en groupe de musique a le droit de jouer sans refrain, sans chant à proprement parler, et Serafine l’a bien compris. Elle joue progressif en miaulant sur un fil.

Serafine est un trio de folk psyché qui est allé fouler les terres du milieu (la Région Centre) à l’Astrolabe à Orléans ou au Nadir à Bourges et en région Ile de France à l’Ogresse, la Bellevilloise ou à l’OPA. Sur la base d’un EP nommé Blue Sun et d’une formation live originale, certains programmateurs ont rapidement eu le nez fin. Et ils ont eu raison, en témoigne le live pyrotechnique intimiste enregistré au Théâtre des Minuits.

Le mieux : c’est une découverte qui nous est arrivée dans la boîte mail, sans crier plus fort que les autres. Comme quoi, rien ne sert de… blablabla.

Crédit photo : capture du Concert au Théâtre des Minuits par Nicolas Harlet / Colas
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT