MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Retrouvez le live intégral d’Odezenne filmé par notre équipe à l’Elysée Montmartre

Sept ans après avoir découvert le groupe, on a passé une soirée entière dans l’antre parisienne mythique de la musique, avec un crew girondin décidé à en découdre. Et décousus, ils furent. Un concert magnifique filmé par nos équipes pour Arte Concert.

1 portrait, 1 interview, 7 news, 1 tribune écrite par Alix, l’un des deux MC du groupe, 1 extrait live filmé à Dour, 2 concours, et nombre de relais, il faut croire que notre collectif a, depuis 2012, soutenu comme il faut le crew bordelais.

L’année suivante, on loue les prouesses d’autobooking d’Odezenne. Rappelons-nous : en 2013, le groupe crée ses propres events Facebook « Odezenne à la demande » et provoque, après des raz de marée de participants, la tenue de ses concerts dans les salles des grandes villes françaises sous les regards de programmateurs hallucinés). On se dit alors bien qu’on tient un truc : un public qui connaît déjà les paroles par cœur, des médias qui relaient chacun de ses faits et gestes.

7 ans après, les résultats sont là : 4 albums autoproduits, des salles déchaînées, des hymnes générationnels rassemblant punks, bobos, kids, blédards, on jurerait même avoir vu des ados fringués « emo » venir deux heures avant le concert pour être sûrs d’avoir de la place. Merde, il y a dix ans, ils seraient parqués à Bercy dans l’attente d’apercevoir Evanescence.

Avec son dernier disque Au Baccara, Odezenne confirme son décalage toujours plus lointain avec le rap, une étiquette plus vraiment raccorde pour parler de sa musique. Chanson électronique, trap, bangers, mantras synthétiques… Tout ce que vous voulez. Enfin, tant que ça parle de cul, de meufs, et encore de cul.

On a filmé le concert intégral pour Arte Concert, en direct de l’Elysée Montmartre, ce jeudi 4 avril 2019. Voici le replay.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT