MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Qui
sommes-nous ?

Sourdoreille Production est ancrée dans un présent mouvant. À l’écoute d’un monde en profonde mutation, notre organisation d’équilibristes s’exerce à replacer le rôle de l’artiste au centre du jeu, à étendre les voix des porteuses et porteurs de projets, des structures et des agences dans lesquels elle retrouve ses valeurs, ses engagements, ses joies et ses combats. Elle étend sa toile d’activités dans les domaines qu’elle maîtrise le mieux : la vidéo, les médias, la contre-culture et le digital.

Sourdoreille Production est aussi le récit d’une histoire collective : celle de 30 professionnel/les de l’image, de la culture, de l’écriture et du digital qui s’associent au sein d’un projet coopératif. Elle donne à voir la possibilité d’un modèle d’entreprise basé sur le débat et une gouvernance plus démocratique. Collective et ouverte aux rencontres et au partage d’expériences, elle accompagne depuis plus de quinze ans réalisateurs/trices, scénaristes, artistes à développer leurs projets, à se former au contact de nos équipes… et inversement.

Sourdoreille Production répond enfin à un cruel besoin de nouveaux récits. Qu’ils soient audiovisuels, scénaristiques, fictionnels, poétiques, promotionnels, de France ou de l’étranger, urbains, périurbains, ruraux, ces récits ont vocation à toucher les différentes couches de la population en s’adaptant à leur vécu, à leurs nuances, à leurs spécificités. Pour tout cela, notre entreprise collabore avec les diffuseurs, financeurs et agences, dans le but de sensibiliser le public et les professionnels sur les outils et les formats qui racontent au mieux nos projets.

Vous avez une question ? Vous souhaitez postuler ? Nous envoyer des fleurs ?
Écrivez-nous !

NOUS CONTACTER

L'équipe permanente

Cofondateur couteau suisse

Sami Battikh

sami@sourdoreille.net

Producteur, réalisateur, journaliste, chauffeur livreur : le couteau suisse par excellence. Fait même tire-bouchon, donc.

Cofondateur compulsif

Mario Raulin

mario@sourdoreille.net

Producteur, réalisateur, journaliste, super runner. Enfin, tant qu'il y a de la techno et des châteaux bretons qui traînent.

Administratrice fluide

Cécile Beretta

cecile@sourdoreille.net

De l'administration aux ressources humaines en passant par la gestion d'une coopérative, rien ne lui fait peur. Surtout pas la hauteur de vue.

Post-prod one man band

Thibaut Garcia

thibaut@sourdoreille.net

Il dirige la technique comme sa propre musique : tout droit, sans sourciller, pour l'amour du cri. Didier Super serait son mentor.

Chargée de production sans pression

Mathilde Picquart

mathilde@sourdoreille.net

A l'aide de ses huit bras et dix jambes, elle parcourt les routes à la recherche de l'organisation parfaite de nos projets. Elle est la meilleure alliée des artistes et des technicien·nes.

Chargé d'administration de la vie

Maxence Pommier

maxence@sourdoreille.net

Il utilise Excel pour se détendre. Autant vous dire qu'il est le maillon parfait compagnon du collectif. S'il ne remplit pas des cellules, il s'abreuve généralement... de gros son.

Le collectif

Cofondateur de coeur

Ronan Le Borgne

Producteur, auteur, il a dédié près de 17 années de sa vie au projet et est désormais devenu l'âme bienveillante qui suit avec distance l'aventure de ses camarades.

Journaliste-auteur

Romain Bourceau

Ex-reponsable éditorial surnommé le Michel Drucker des Internet, il aurait été contacté par Booba pour bosser sur ses prochaines punchlines.

Réalisatrice globe-trotteuse

Laure Bourru

Derrière sa caméra, elle aime arpenter les routes de festivals, notre mappemonde à nous.

Ingé-son pro-tools

Axel Dachet

Il est l'ingé-son titulaire d'un crew dur de la feuille, ce qui déjà est une belle prouesse. Il affectionne autant le violon que le hardcore.

Chef-op et sourire bright

Loucas Delorme

Quatre fois vainqueur du prix Tonigencyl, il voue une passion sans limite à Fairmont et aime tester la solidité des optiques contre les panneaux de circulation.

Réalisatrice tout-terrain

Pauline Planté

Du genre à partir à la guerre sans son casque et la fleur au fusil. Toutes les armées du monde nous l'envient.

Réalisateur et homme régie

Nathan Benisty

Celui qui réalise en short lit aussi les partitions entre deux cueillettes de champignons. Aime autant Dietrich Buxtehude que la trance goa.

Graphiste à la sauce berlinoise

Marianne Nicolas

Véritable source d'inspiration pour tout le collectif, elle remet un peu de classe dans ce monde de brutes et de gras.

Chef-op chanteur

Victor Blondel

Look de motard, gueule d'intello, maître chanteur et spécialiste des requins. Avec ses caméras, il sait faire le point sur sa vie.

Réalisateur d'after

Thomas Grandrémy

Serait le fils illégitime d'un kick de batterie et d'une pile électrique. Sauf qu'il prend feu quand il va trop vite.

Admin-Killer

Justine Bouvet

A l'école, elle mettait déjà la misère à tout le monde à l'épreuve de calcul mental. La légende raconte que le boss d'Excel chercherait à nous la piquer. Même pas en rêve.

Directrice de la production et scripte

Alix Guyot

Sur le camping du Bout du Monde, derrière la régie d'une captation de concert en direct ou à l'encadrement de nos tournages, elle part souvent la dernière.

Réalisateur-monteur distingué

Paul Marquis

Adore dire les mots "aouze music" et "très pur" en sirotant un gin-tonic devant le dernier clip de Rihanna.

Réalisateur-monteur félin

Clément Bataillon

Né entre une souris d'ordinateur et une boule à facettes, un chaton l'aurait élevé jusqu'à ses 3 ans et demi. Puis, il a découvert la fête, le voyage et le collectif et n'en est jamais revenu.

Statisticienne et geek ultime

Gaëlle Ollivier

L'étude des squatteurs de festival, c'est elle. Ses tableaux Excel rendraient Droopy épileptique.

Chef-op en altitude

Thomas Moren

Entre deux sauts dans la poudreuse, il saura vous parler mieux que quiconque de l'histoire du format H264. Groupie du Wu-Tang à ses heures perdues.

Ingénieur du (gros) son

Paul Boulier

Ça n'est pas parce que son ouïe a la finesse de l'ornithologue qu'il s'empêche d'aller se faire des concerts de metal ou de rock qui tâche.

Crypto-réalisatrice

Isabel Cortes

Elle a marché de l'Espagne à Bruxelles pour faire valoir ses droits. Depuis installée à Paris, elle fait nos beaux jours au son du punk rock qui gueule franchement.

Réalisateur-monteur équilibriste

Jules Marquis

S'il fut longtemps la mascotte du collectif et de nombreux festivals, il est aujourd'hui bien plus que ça, mettant sa douce folie créatrice au service de la cause.

Réalisateur versus wild

Romain Saudubois

Ce sosie officiel de Sébastien Tellier n'a pas qu'un talent derrière une caméra. Il sait aussi différencier à l'oreille le cri d'un renard en rut d'un festivalier aviné.

Machiniste-cadreuse

Laetitia Gredai

Rencontrée sur les routes des festivals, pile là où le son est fort et les rires aux éclats. Machino hors-pair, cadreuse de cœur, coéquipière de luxe.

Scénariste-danseur

Nicolas Millet

Aussi à l'aise en danse contemporaine qu'à réaliser des films, les scénariser et les monter, il ne recule jamais devant le risque. Comme un super-héros en fait.

Animatrice radio

Cindy Lemaire

On dit que Pete Doherty ne dort plus depuis qu'il a croisé son regard à l'Olympia. Elle en aurait perdu son manteau. Avec elle, on est comme à la radio.

Responsable technique

Riccardo Zambianchi

Désormais loin des yeux près du cœur, il connaît de tête notre matériel, et range presque aussi bien sa chambre. Les caméras et les kilomètres de câbles n'ont aucun mystère pour lui.

Associée de la première heure

Laetitia Mendez

Soutien bienveillant des nombreuses versions et conneries du projet.

Cadreur de jour, monteur de nuit

Léonard Hauville

Fils d'une longue lignée d'artistes, il renouvelle le genre de la famille grâce à son flegme et son sang froid à toute épreuve.

Cadreuse-menuisière

Mélanie Guézet

Rien ne pourrait l’empêcher de venir filmer des concerts, pas même 1000km de distance ou un bébé dans le bide. La passion et le collectif avant tout.

Monteuse France boisson

Blandine Guézet

Sous son apparence humaine et innocente se cache une vraie machine de guerre, capable de virtuosité et d'endurance dans le montage vidéo. Mais aussi dans la fête.

Journaliste-autrice

Cécile Magnier

Quand elle a décidé d'écrire sur la scène chanson et pop française, rien ne l'arrête. Jane Birkin et Etienne Daho s'en souviennent encore.

Journaliste poil à gratter

Thomas Delavergne

Le verbe est son terrain de jeux et les artistes ses compagnons de route. Des routes toujours très sinueuses et inattendues. Pour notre plus grand bonheur.

Co-fondateur songwriter

Julien Thomas

Avant, il écrivait des articles. Maintenant, il écrit des chansons. Dans les deux cas, on a envie de lui faire des câlins.

Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT