MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Printemps arabe, renouveau musical, BD, désordre festif : le festival How To Love revient à Petit Bain

Non, on ne squatte pas à Petit Bain que pour les Sourdoparty, promis. D’ailleurs, si vous voulez voir Emel Mathlouthi, Ichon, Requin Chagrin, Lust for Youth, de la BD et des vagues dans votre tête et sous vos pieds, (ce serait une sacrée coïncidence, vous en conviendrez), on a ce qu’il vous faut au festival How To Love.

Le désormais classique festival annuel de Petit Bain, How To Love, revient en forme pour une édition 2018. En forme de quoi ? Rien n’est moins sûr. Comme tous les ans, il se déroule le long d’un week-end de découvertes et de confirmations entre musiques alternatives variées (de la pop au hip-hop, du rock aux musiques électroniques) et l’écriture dessinée (Casterman BD en est le partenaire).

how to love

Le thème de cette cinquième édition, (R)évolutions, aura à cœur de mettre en avant des formes de renouveau social, avec la venue d’Emel Mathlouthi, icône du Printemps arabe, à l’origine de l’album Ensen, sorti en 2017.

Mais le renouveau sera aussi musical, avec l’amour mondial des synthés et de la réverbe (oui, nous sommes bien en 2018 et vous venez de regarder Stranger Things), ceux de Lust For Youth, de Dune Messiah et de Drab Majesty. On assistera aussi à l’émergence d’un rap français entièrement libéré des chaînes de son passé comme le prouvera Ichon, ou encore la confirmation d’une véritable pop française de qualité avec les venues de Requin Chagrin et Gontard.

Pour finir, il est de bon ton de rappeler que dans révolution, il y a aussi le mot désordre (ah bon ? je vois pas). Eh oui, il y aura de bons moyens de foutre le dawa grâce à la bien nommée Fédération du Boukan, entre house garage, kuduro, highlife et batida ; et également – clôture poétique du festival – une nuit entièrement réservée aux musiques électroniques extrêmes de Casual Gabberz.

Plus d’informations.

Demandez le programme

7 février :
19h30 : Lust for Youth, Drab Majesty

8 février :
20h : Ichon, Pollux

9 février :
19h00 : Requin Chagrin, Gontard! + guest
minuit : Carte blanche à Boukan Records

10 février :
19h30 : Emel Mathlouthi, Dhamma
minuit : Casual Gabberz – ESS (Paul Seul release party)

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT