MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Mini-podcast à thème 011 : F.E.M

Notre première confrontation sonore avec F.E.M remonte au dernier festival Panoramas. Ce jour-là, sous un chapiteau bondé, le producteur de l’ouest nous a sciés. Depuis, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour lui, avec en point d’orgue la signature d’un EP chez KMS Records, le label de Kevin Saunderson. On a donc demandé à F.E.M de se plonger dans le catalogue du label de Detroit et de nous proposer un mix d’une demie-heure dédié à l’institution américaine.

F.E.M :

« Heron : Pour ce premier morceau j’ai tout simplement gardé la petite intro ! »

« Bicep : J’enchaîne directement avec un morceau house de Bicep, une valeur sûre, je pense que ce morceau a fait le tour de monde. C’est devenu un classique de l’écurie KMS. »

« Lionel Weets : Je continue avec un morceau qui sortira d’ici la fin d’année 2014, et c’est un Français. Gros coup de coeur pour ce producteur au style Detroit à la française. Je cherchais un morceau cohérent entre groove et house, et cela collait parfaitement ! »

« F.E.M : Je continue avec un extrait de mon EP « Piano Roll ». Ici c’est un remix du français Oniris. J’adore l’interprétation de son morceau. Il me donne le sourire et c’est ultra dancefloor ! »

« Laurent Maldo & Jules Wells : Un petit clin d’oeil à Laurent Maldo & Jules Wells qui ont ouvert la voie aux Français sur KMS. Leur EP « Made in France » est tout simplement dingue et soutenu par Carl Cox, Derrick May ou encore Laurent Garnier. Bref je me devais de mettre un de leurs morceaux dans ce podcast et en plus il suit la logique. »

« Marst : Puis, je voulais à tout prix jouer ce morceau qui est pour moi un monstre, une énorme bombe ! Marst signe également un EP sur KMS et croyez moi, je l’attendais depuis très longtemps. Ce producteur français fait partie de mes inspirations et c’est vraiment rare que je ne joue pas un Marst dans me sets. »

« Ian O’Donovan : Enfin, je termine avec un morceau qui nous envoie dans le cosmos. Cet Irlandais est le meilleur dans ce domaine. Entre voyage et dancefloor, ce morceau est est tout simplement parfait pour terminer une histoire !

Podcast FEM
0:00
0:00

Voici la tracklist :

1 – Heron – Ride the Pride

2 – Bicep – Vision Of Love

3 – Lionel Weets – We Can’t Sleep

4 – F.e.m – Piano Roll (Oniris Remix)

5 – Laurent Maldo & Jules Wells – One Minute

6 – Marst – Panorama

7 – Ian O’Donovan – Firefly

 

Téléchargeable ici (clic droit, enregistrer sous)

Illustration : Malou

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juin 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT