MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Mini-podcast à thème Sourdoreille 002 : Salut C’est Cool

Voici le second podcast, cette fois-ci orchestré par une bande de mecs complètement jetés : Salut C’est Cool. Le principe : on leur a envoyé une photo d’une boîte de conserve et ils s’en sont inspirés pour un court (mais très intense) podcast. Ça tombait bien parce qu’ils étaient justement en train de fêter les 200 ans de la boîte de conserve. Un podcast avec de la musique et des informations utiles.

Vive le mauvais goût, le tuning, les armes, la purée et les animateurs de soirées qui coupent le son des DJ pour souhaiter « un bon anniversaire à Martine ». Vive les grands écarts entre disco, hard-tek, techno et hypnotisme.

On s’est dits que c’était bien dommage que Salut C’est Cool ne se soit pas encore exprimé sur le site. Leur calendrier de l’avent avait occupé une bonne partie de nos journées au mois de décembre dernier et on s’était posés plein de questions existentielles avec leur titre La Purée.

Ils nous proposent donc ce podcast. A ce sujet, Salut C’est Cool a déclaré : « Dans une première partie : quelques documents didactiques pour bien comprendre le comportement et le mécanisme des boîtes de conserve. Comment ouvrir une boîte ? Jusqu’où peut aller une boîte ? Puis un détour par la cuisine tex-mex, son âme, ses couleurs etc. Et pour finir une présentation de la suggestion de présentation. Le tout en musique, pour taper dans ses mains clap clap et faire des gestes de robot en accédant à la connaissance »

UNE CONSERVE DE CHILI

+

SALUT C’EST COOL

=

Podcast Sourdoreille 002 - Salut C'est Cool
0:00
0:00

Téléchargeable ici (clic droit à cette adresse)

Tracklist
– Intro : Jérôme
– Les 200 ans de la boîte de conserve
– Tex-Mex
– Ween – Pollo Asado
– Suggestion de présentation
– Pachanga boys – Pachanga Voice + Seductive – Underground Sound (rolvarios Rework)

Illustration : Malou, inspirée de cette conserve de Chili et de photos de Salut C’est Cool

Si vous mourrez d’envie de les voir, sachez que la moitié des programmateurs de l’hexagone sont déjà conquis. En 2014, sachez-le : ils seront partout.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT