MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Carte blanche à SKIP&DIE

On a demandé à SKIP&DIE ses dix morceaux préférés et le groupe a joué le jeu à merveille. Bon, pas vraiment, vu qu’ils en ont sélectionné onze. Chacun des membres a ensuite choisi un titre emblématique pour sa carrière, ses influences. Petite virée dans les oreilles des Sud-Africains. Carte blanche.

The Field – No No : Le voyage et la musique sont (parmi) les meilleurs choses qui existent dans cet univers. Le mouvement d’une masse physique dans l’espace temps. Le mouvement de l’énergie et des émotions à travers des vibrations. Ce morceau là fonctionne parfaitement dans et entre les aéroports. Lindigo – Bal Gayar : On a rencontré ces stars de la Maloya [l’une des genres musicaux majeurs à La Réunion] lors d’un festival français et ils nous ont immédiatement captivé par leur énergie et leur charme. Un rythme irrésistible qui vient droit du coeur de La Réunion. Chancha Via Circuito – Quimey Neuquen (remix) : Sorti sur ZZK Records en Argentine, ce titre était dans une séquence de la dernière saison de Breaking Bad. No Spoiler :-) Kanye West – Black Skinhead : Parce que c’est Rick Rubin à la prod. Beck – Gimme : Beck a sorti quelques grands singles qui sont passés un peu inaperçus ces dernières semaines. Ses productions sont extra et psychées comme toujours. The Knife – A Tooth for an Eye : On s’inspire beaucoup de l’énergie de The Knife. On a entendu qu’ils étaient de grands danseurs. Mo’ Kolours – Drum Talking : Des productions colorées. Siriusmo – Itchy / Cornerboy : Il faut regarder la vidéo jusqu’à la fin. Vous ne serez pas déçus. Alborosie – No Cocaine : « … Parce que nous aimons la Marijuana ». Mykki Blanco – Wavvy : Beats cools / super flow / show génial. Ce truc-là aussi (Mdou Moctar):

Le titre de Cata Pirata (chanteuse) : Moroder / Freddy Mercury – Love Kills : Ce disque était le préféré de mon père et il l’avait en vinyle. Quand j’avais genre 2 ans, mon père m’a trouvé en train de danser dans le salon comme une tarée sur ce disque. Littéralement sur le disque, dessus. Il était très énervé… C’est probablement pour ça que j’associe ce morceau est l’un des plus émouvant jamais écrits.

Le titre de Jori – (claviers / machines) : The Kinks – Autumn Almanac : Dès que je manque d’inspiration pour une nouvelle track, cette chanson me met dans un bon état d’esprit pour recommencer à bosser. Le soleil commence à briller, les oiseaux sifflent et ça me donne envie de partir dans un road trip sans fin. La façon dont cette chanson a été composée a l’air super simple à la première écoute mais plus tu l’écoutes, plus tu te rends compte de sa complexité.

Le titre de Daniel (guitares) : Bob Dylan – Don’t Think Twice : Une des chansons de Bob Dylan où les paroles sont mystérieuses. « You just kind of wasted my precious time » est une des phrases de la chanson que tu peux interpréter de différentes manières. C’est assez triste. Quand une relation se termine, on ressent énormément de sentiments variés et je pense que Dylan a réussi à tous les capturer pour les mettre dans ce morceau. Une oeuvre d’art.

Le titre de Gino (percussions) : Buena Vista Social Club –  Chan Chan : J’arrive encore à écouter ce morceau aujourd’hui. La façon dont le projet est venu venu au jour est magique et pour moi, c’est exactement comme ça que la musique doit être jouée et expérimentée. Il n’y a rien de plus honnête que cette musique.

Crédits photo : Laura Andalou

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT