MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Perfume Genius est un artiste formidable

En juillet dernier, Perfume Genius demandait à ses fans de lui envoyer des vidéos d’eux dansant sur « Wreath », morceau inséré dans son dernier disque No Shape (mai 2017), monument d’avant-garde pop et de rock progressif qui n’a pas peur des orchestrations massives et sensationnalistes. Vivant, complet, riche, Perfume Genius est à l’image des chansons qu’il met sur ses albums. Il est de ces sur-artistes incandescents qui transpirent leur art, qui inspirent sans guider.

Et on a souvent les fans qu’on mérite. Ici, on vous met l’entière vidéo qu’il a élue Dance Contest Winner et juste en-dessous le clip officiel avec un mix des meilleures interprétations.

On dit que sous l’artiste Perfume Genius est l’Américain Mike Hadreas, mais on dit surtout que le génie du parfum n’est pas dans son nom mais son odeur. On murmure que certains êtres humains seraient semblables aux passant-e-s, de celles et ceux qu’on croise une fois, dont on ne se rappellera pas, mais qui nous marquent à tout jamais. Au fond de nous. Comme un flash.

En plus d’être un modèle flamboyant pour la communauté queer, Perfume Genius est un remède à la morosité. Alors, si vous nous dites que c’est-une-idée-à-la-Happy-de-Pharell-et-puis-c’est-tout, on ne pourra pas totalement vous contredire. Il y a dans ces essais clippés une part de légèreté discutable. Mais quand le courant passe, à quoi bon résister.

Perfume Genius est un artiste formidable.

Perfume Genius sera le 8 novembre à la Gaîté Lyrique à Paris, le 28 novembre à la Rock School Barbey à Bordeaux et le 29 novembre à L’Antipode à Rennes.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT