MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Pas besoin d’être 10LEC6 pour retourner le fancedloor

Les nouveaux protégés d’Ed Banger Records n’ont pas fini de dévoiler leur musique hybride et leur nouvel album à venir. 10LEC6 vient de lâcher un nouveau morceau, et on vous met au défi de résister à un tel mélange des genres.

Après un passé plutôt punk à faire les premières parties de Gossip mais avec un certain amour pour les percussions à la sauce blog-house, 10LEC6 a entamé une mutation génétique avec de nouveaux membres ces dernières années pour se rapprocher d’un style encore un peu plus hybride. Derrière ce jeu de mots dyslexique se cache un savant mélange de musique électronique, punk, avec des percussions tribales et du chant en boulou (langue parlée dans le sud du Cameroun) sur fond de rythmes complètement déstructurés. La preuve avec leur nouveau morceau « Quakerz », combinant steel-drum des îles, grosse basse funk et chant traditionnel façon gospel.

Ils étaient programmés en 2017 au festival des Indisciplinées à Lorient, et on les avait filmés en session dans un parking sous-terrain vide. Mais si, souvenez-vous. Et pour les avoir vus sur scène, du coup, on recommande.

Et si vous voulez en savoir davantage sur ce groupe, un documentaire à été réalisé par leurs soins. Car on est jamais mieux servi que par soi-même.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juin 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT