MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

On tient déjà le tube de l’été avec Corine

Le mercure se met à dépasser allègrement les 20 degrés et les apéros en bords de rivage se profilent à l’horizon. Clairement, ça commence à cogner, et la saison des tubes de l’été en espagnol à la Despacito va bientôt débarquer. Mais pas de panique, l’hymne officiel sera français, et il est signé par Corine.

On est tous d’accord pour dire que cet hiver a duré beaucoup trop longtemps, avec ces vagues de froid qui n’en finissaient plus et qui impactaient notre moral. Mais à regarder par la fenêtre et les températures sur la météo de nos smartphones, le pire semble derrière nous et la vie reprend peu à peu du soleil et de la vitamine D ; à l’image des arbres qui récupèrent leur feuillage et qui se pollinisent pour le plus grand plaisir de vos collègues allergiques.

Mais il y en a une qui n’a même pas attendu que l’on soit officiellement en été (ni même en printemps d’ailleurs) pour dégainer son maillot une pièce et chanter son amour pour le sable chaud et les beignets à la framboise. Avec la sortie de son deuxième volume de Fille de ta Région il y a quelques jours, Corine anticipe la canicule avec le titre « Il Fait Chaud » en rendant hommage aux différentes plages de la métropole. Parce que oui, Corine aime la crème solaire. Un titre electro-kitsch comme elle seule en a le secret, et qui va sans doute accompagner vos vacances si vous traînez du côté de Monaco, Lacanau, Ajaccio ou Saint-Malo.

Pour voter pour un tube de l’été 100% chanté en français et luter contre l’invasion quasi-systématique des tubes en espagnol dans lesquels on ne comprend rien, faites 36 15 CORINE.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT