MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

On avait 3 minutes 52 pour résumer 5 ans de Kid Wise

Depuis presque quatre ans, on croise régulièrement le groupe toulousain Kid Wise soit durant leur tournée de concerts, soit en festivals. On a été immédiatement frappé par la force et la fraternité qui se dégage de cette « bande de potes ». Après avoir plusieurs fois collaboré avec eux sur les Contes du Paris Perché ou bien sur « Blue », on vous présente aujourd’hui leur nouveau clip « Anchors ».
“Au fond de ce voyage, il y a l’amitié humaine. Le reste est silence.” Chris Marker.

Le « voyage » de Kid Wise a maintenant presque cinq ans. L’enfance, l’innocence et la nostalgie sont des thèmes omniprésents dans leurs textes. Alors qu’ils ont tous environ 23 ans aujourd’hui, certains étaient au lycée lorsque le projet a germé. Des prémisses de « Hope » dans la chambre du chanteur Augustin, à leur dernier concert au Bikini à Toulouse en mai, ils n’ont jamais cessé d’être bousculés et de surprendre.

Le rythme de vie des musiciens est intense depuis cinq ans : lorsqu’ils ne sont pas en concert ou sur la route, c’est chez eux, à Toulouse qu’ils se retrouvent pour composer en studio. Ils sont toujours ensemble, les uns chez les autres, ces moments de répit leur permettent de recharger les batteries avant de remonter dans le tour bus.

Ainsi, on a décidé de réaliser un clip entre images de live et récits de vie (au travers des immenses archives vidéo que nous a fourni le groupe) où les émotions vécues et partagées comptent autant que les faits. Par « Anchors », le groupe questionne l’innocence, l’enfance, la nostalgie qu’ont connu chaque membre depuis les débuts de cette aventure. Les étapes traversées par le groupe durant ces cinq ans et mis en image dans ce clip sont, en fait, un reflet de notre propre vie.

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT