MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Odezenne, une dose d’oxygène

Des bonnes punchlines, un humour déroutant, une imagerie maîtrisée, voilà ce que vous proposent à chacune de leurs représentations le collectif Odezenne. Dans le paysage français, croyez-nous, ça fait du bien. Ah, au fait, on fait fait gagner 2×2 places pour le concert à la Laiterie à Strasbourg le 04 avril.

Odezenne, avant c’était O2zen, mais personne n’arrivait à le prononcer. Vous comprenez un peu l’embarras. Le collectif bordelais a fait son bout de chemin sur son label Univers Seul. La première fois que l’on découvre Odezenne, c’est par des visuels efficaces, de bon goût et personnels.

L’album « O.V.N.I. » l’Orchestre Virtuose National Incompétent sorti en 2011 a l’art de nous rendre mélancoliques et de nous faire rire – plus que Rocé en tout cas. Il nous rappelle que dans le réel malsain et égoiste, il y a une place pour l’humour. Solidarité / Rudesse du monde. Il existe une telle synergie et une telle aisance à se passer la parole que ça nous rappelle une époque où les collectifs de hip-hop avaient plus de talent que Sexion D’assaut. Le titre Saxophone est une réelle réussite.

Odezenne « pose humour et décontraction comme enjeux fondamentaux. Quelque chose comme un anti ego-trip filtré, malaxé, brassé et passé au bain d’influences diverses pour s’inventer un geste singulier. » La réédition de l’album en 2012 a permis une deuxième tournée et 5 nouveaux titres (dont Tu pu du cu). Le phénomène Odezenne, c’est surtout un public très fidèle et enthousiaste face à une belle scénographie et des textes qui parlent. N’ayant pas de date dans toutes les villes, il crée les « Odezenne à la demande » à Lyon, Lille, Toulouse, Strasbourg…, événements imprévus qui répondent à une demande de plus en plus forte du groupe.

Devinez quoi, on vous offre des places pour leur date à La Laiterie (Strasbourg) le 4 avril prochain.

Pour participer, envoyez un mail à  concours@sourdoreille.net avant le 27 mars à 17h (objet : Odezenne à La Laiterie). 2×2 places sont en jeu.

Hop, un dernier inédit : Adieu

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT