MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Notre lune de miel au Macki Music Festival

Après des années d’amour, un mariage express à Las Vegas et une nuit de noce surconsommée, quoi de mieux que de passer sa lune de miel au Macki Music Festival ? Deux jours romantico festifs au sein du parc de Carrières-Sur-Seine, aussi connue comme la petite Venise, la ville des amoureux.

Jour 1

carrieres sur seine

Notre périple commence avec un trajet en première classe, lune de miel oblige en RER A direction Houilles Carrières – chemin même pas si long et plutôt agréable. Arrivés sur place, une magie opère, celle de la grande kermesse du Macki Festival, fidèle à elle-même. Gros bonus : les bords de Seine. Le festival a pris ses quartiers au bord de l’eau.

Rien de tel pour entamer le conte enchanté que la house fougueuse d’un San Proper – étonnamment frais et dispo. Le public est au rendez-vous, cotillons, paillettes, boule à facettes sont déjà de la partie alors que le soleil commence à montrer le bout de son nez… La journée s’annonce productive.

C’est le rythme groovy soudain  d’Alain Mion & Cortex, véritable figure funky toujours au top après 40 ans de carrière, qui nous aimantera. Il nous a offert un love-live digne de ses plus jeunes années. Au rythme du piano et des saxos, le foule se déhanche et nous revoilà emportés dans une danse érotico-sensuelle, l’amour est au rendez-vous.

Après toute ces émotions nous décidons de reprendre nos esprits au soleil, petite pause main dans la main devant la Seine en regardant les bateaux passer, comme un air de vacances, les gens sont des enfants, nous aussi… « On n’irait pas voir ce qui se passe du côté des plus mignons du week-end ? » Rendez-vous au Camion Bazar est pris. Fidèles à eux-mêmes, des flamands roses pour étendards, la joyeuse bande de la kermesse enchantée du bolide nous fait la totale, à croire qu’elle était de la confidence pour notre week-end très spécial… À peine a-t-on eu le temps de comprendre ce qu’il se passait que déjà nous nous retrouvons grimés d’un chapeau flashy et d’une médaille. Comme un air de déjà-vu.

C’est à ce moment que se fait entendre un son puissant venant d’une autre scène. On se précipite alors dans une foule déjà déchaînée, entraînée par un petit bout de femme qui prend d’assaut la scène. Impressionnante, cette Nadia Rose. On tombe sous le charme de la belle Londonienne. Oui, elle nous a mis la fièvre pendant une heure. Grosse claque et belle révélation, on ressort de là la tête à l’envers… Avec l’insatiable besoin d’une bière pour nous remettre de nos émotions.

Le soleil commence doucement à se coucher et la house d’un B2B d’anthologie gronde à l’autre bout du site… Antal et Hunee ont déjà eu le temps d’installer une atmosphère électrique sur leur plateau. On dirait presque deux ados dans leur chambre qui dansent et passent leurs vinyls préférés sans savoir qu’ils sont observés. Ils nous ont offerts plusieurs heures magnifiques passant de beaux tubes efficaces à des pépites sorties tout droit de leur cave personnelle. Succès total et gros coup de cœur.

Pour nous c’est la fin, après avoir dansé, joué, rigolé, rejoué, redansé un peu bu aussi, on est claqués… Un sourire béat nous colle aux lèvres, on le gardera tout le long du trajet du retour. Avec la hâte de recommencer le lendemain.

Jour 2

Macki

Après une bonne nuit dans notre hôtel/villa/resort/piscine/honeymoon/24m2àBarbès nous reprenons notre RER préféré en direction de Carrières-sur-Seine.

Arrivés sur le site, nous nous faisons accueillir par une douce pop tout à fait adaptée à cette belle fin d’après midi, les guitare de Buvette donnent de la voix et en s’en réjouit. Et en parlant de buvette, il serait p’têt temps d’aller y faire un tour.

Grosse découverte de l’après-midi : Los Wembler’s de Iquitos. Au Macki Festival et pour leur première fois en France, les cinq frères péruviens nous ont fait danser sur une cumbia épicée. On ne savait pas que le RER pouvait nous faire voyager aussi loin. Leurs pas de danse aiguisés ont fait chavirer le cœur des Mackisards, on en redemande.

Pour clôturer notre lune de miel, nos chers et tendres Mall Grab puis Mézigue nous ont offert tour à tour deux sets enflammés, à croire qu’ils nous étaient dédiés. Rythmes foufous et dancefloor à l’envers, ils ont largement été à la hauteur de leurs réputations respectives, envoyant les plus téméraires jusque dans les branches des arbres qui encadraient la scène.

Clou du spectacle et bel hommage lors du set de clôture assuré par les gentils organisateurs de Cracki et de la Mamie’s – youplaboum c’était trop bien. Bilan ultra positif de ce week-end des amoureux et gros big up a la team Macki pour l’orga, la prog et l’amour. C’était juste parfait.

Hâte de nous remarier l’année prochaine pour y retourner.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT