MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Music On The Road, périple sonique

Les États-Unis, berceau inépuisable de genres et sous-genres musicaux. Contrée mère de tant de musiciens prodiges. De Memphis pour le blues, à Austin et New York pour le rock ou Détroit et Chicago pour la house, nombreuses sont les influences des terres sur la création musicale. Forts de ce constat, Music On The Road s’est lancé dans un road trip musical sans précédent à travers les States. Mais le documentaire ne veut pas raconter le vieux et se focalise sur les formes hybrides actuelles, les postures nouvelles. Pour Benoit Pergent et Yoann Le Gruiec, les auteurs de cette série, la musique est une histoire et ils on voulu lui redonner des visages et des voix.

Après des mois de recherches pour trouver des groupes qui s’inscrivent dans l’héritage tout en le renouvelant, ils se sont lancés dans l’aventure. Suivant des carrières et parcours différents dans les villes les plus soniques des États-Unis, ils nous présentent des portraits uniques et métissés. De l’électro cumbia new-yorkaise de Delsonido au mardi gras mythique de la Nouvelle-Orléans, le voyage explore événements, communautés et formations hors-normes à travers de multiples rencontres de locaux.

Cette expérience en dix épisodes colorés, riches et denses, immergera qui le voudra dans l’ambiance d’un voyage en voiture grâce au son en binaural et la voix de l’animateur radio américain Leroy Downs. Une série diffusée sur Arte Creative. Occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir quartiers, nouveaux genres et formations.

Retrouvez l’intégralité de la série ici.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT