MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Melingo au festival d’Ile de France : le replay de notre direct

Le Festival d’Ile de France, qui fête sa 38ème édition, a chaque année son thème. Cette fois, l’organisation a décidé de concentrer ses efforts autour des « Tabous ». Cet événement étendu sur 6 semaines autour des musiques et des créations est un affront à la méfiance, un contre-pied aux débats empoisonnés qui occupent l’espace médiatique et un incroyable vecteur social et multigénérationnel. La clôture, c’est pour ce soir. Avec un invité de marque. En co-production avec le festival et Oléo films, on vous propose le replay de ce concert grâce à Culturebox.

Les États-Unis ont Tom Waits. L’Italie a Paolo Conte. L’Australie a Nick Cave. L’Argentine a Melingo, la voix gouailleuse des faubourgs de Buenos Aires. Il est avant tout un artiste inclassable, contestataire et radical dont la musique réinvente pour nous un monde aux allures surréalistes.

Figure mythique d’un paysage musical bousculé par les années de dictature, Melingo est un voyageur infatigable. Du Brésil de la fin des années 1970 à la movida espagnole où l’irrévérence devient un art de vivre, il finit par revenir à ses propres racines, à ce tango âpre et canaille. Sur scène, il se fait comédien. De son chant rocailleux, Melingo nous raconte ses histoires, ses personnages un peu déglingués, mi- vagabonds, mi-brigands.

Entouré de l’excentrique chanteur italien Vinicio Capossela, de l’irrésistible Juliette, Melingo nous offre un idéal concert de clôture du Festival d’Ile de France.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT