MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Ma madeleine de Proust #6 : Théo Muller

Les madeleines de Proust. Ces petits actes, odeurs, mélodies et sensations qui, brutalement, font resurgir de notre mémoire de lointains souvenirs, souvent chargés d’émotion. Dans cette série d’articles, nous proposons à quelques uns des artistes que nous soutenons le plus de rassembler ces morceaux qui constituent leurs madeleines de Proust et de nous raconter le souvenir qui y reste étroitement lié. Dans ce sixième épisode, le DJ rennais et co-fondateur de Midi Deux, Théo Muller, nous parle du point G de la techno qu’il a atteint avec « Think Twice » de The Detroit Experiment.

Théo Muller :

« J’ai hésité puis je suis revenu à ma première idée, la plus évidente, ce « Think Twice ».

Dès que j’entends les petits gazouillis au début du morceau, je pense automatiquement au parc de Villejean à Rennes, au tout premier « petit déjeuner dansant » le matin du 24 mars 2012.

On sortait d’un Ubu bombardé par Levon Vincent, Brice Dressen, Dave Monolith et Full Quantic Pass. Florian lançait des assiettes en carton dans la foule sur lesquelles étaient écrit le lieu de l’after. Le tunnel sous la rocade passé et le sound system branché, les plus téméraires ont commencé à arriver.

On trouvait un terrain d’entente avec les mecs du quartier de Kennedy, ces mecs qui filent 40 € en pièces de 2 € quand tu leur dis qu’il faut donner un petit quelque chose pour avoir une part de gâteau. On passe de la pommade avec deux agents de la paix puis deux agents des parcs rennais et la magie opère. Il y avait de la rosée puis le beau temps. Il y avait des galipettes, des skeuds qui sautaient, des câlins et de l’herbe dans les cheveux des gens.

Dans ce joyeux bordel l’amiral Ringard balance « Think Twice » de The Detroit Experiment aka Carl Craig, Allan Barnes, Ron Otis, Jeremy Ellis, Marcus Belgrave. À ce moment là, j’étais en paix avec les cuivres de Detroit et j’ai ressenti ce truc que l’on attrape parfois au fil des kicks, ce point G de la techno où tu t’éclipses sur une nouvelle planète. On était bien, on pouvait refaire le monde en 5 minutes, l’oublier en 5 secondes puis en construire un nouveau encore plus marrant 10 minutes après. L’harmonie, la cour des miracles et « Think Twice » en hymne. »

Le titre en entier s’écoute ici. Et venez boire des coups et faire la fête à Petit Bain (Paris) demain avec Delta Funktionen et Théo Muller.

After Midi-Deux from REMION Bastien on Vimeo.

Crédit photo © Brian Soumeilhan Photography / phOtOurs à L'Heure Tranquille (Tours).
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT