MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

L’introspectif Donato Dozzy se goûte à la sauce new-yorkaise de Fred P

Fred Peterkin est Fred P. Il est aussi Black Jazz Consortium et raconte une histoire de la house et la deep house new-yorkaise depuis sa tendre jeunesse. Dans Soul People Music, le label qu’il a créé pour sortir ses propres disques, il n’a pas l’habitude de tendre l’atmosphère, c’est même carrément l’inverse et il peut être souvent très compliqué de se lever de son cana P.

Aujourd’hui, il a retapé le morceau d’un type avec qui il a beaucoup plus de choses en commun qu’il n’y paraît. En effet, on ne pouvait pas s’attendre à trouver des similitudes entre la musique chaude du New-yorkais et les ambiances fantomatiques et ambient de l’Italien Donato Dozzy. Ce dernier, en solo comme au sein du projet Voices From The Lake, est l’un des meilleurs élèves de la techno européenne. Une techno qui s’est (partiellement) éloignée des codes de Détroit et essaie depuis quelques années d’ajouter son pesant d’âme (21 grammes en moyenne).

Subtile changement d’exposition et d’ouverture dans le résultat du remix du morceau « Cassandra ». La musique ne vous fera pas tomber de votre chaise. Mais ce n’est pas le but. Restez assis.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT