MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

L’inconnu du Laake

Dans la classieuse lignée de ces musiciens qui font don de leurs machines et leurs instruments au service de la mélodie, on trouve la petite bête qui monte, qui monte, qui monte, Laake.

Pianiste autodidacte à l’arpège aussi facile que le kick techno, Laake pourrait être l’élève qui finit avec mention au sein du conservatoire imaginaire présidé par Nils Frahm et administré par Francesco Tristano. Petit rappel des faits : quand le premier se pavane avec son grand piano, ses synthés et son piano électrique, le second, (à l’époque) au sein d’Aufgang, en solo ou face à Carl Craig, fait vibrer minimalisme et culture Détroit.

Ce qu’on sait moins, c’est que Nils Frahm (qui veut dire l’homme qui voit juste en allemand) a zieuté avec intérêt l’artiste parisien Laake et incorporé un de ses morceaux, « Swell », dans sa playlist pour le Piano Day 2016. Si les raccourcis entre les deux hommes sont pourtant à prendre avec des pincettes, on est largement séduits par le morceau « Introspective » (à la mélodie pouvant rappeler le « Unlive » de Superpoze) clippé par Raphaël Beau & Gilles Mille, mais surtout l’intégralité de l’EP Piaano (toujours ce truc avec les aa…), qui sortira le 13 octobre et qu’on vous conseille laargement.

Laake sera le 29 septembre à l’Eglise St-Bernard de la Chapelle (Paris) et le 13 octobre au Festival Maintenant (Rennes). Vous pouvez retrouver notre report de son concert à la Marbrerie de Montreuil le 29 mars dernier.

Crédit photo © Gilles Mille

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT