MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Les Psychotic Monks de retour avec une session live diabolique

Bon, ce n’est pas nous qui l’avons réalisée cette fois-ci, mais les Psychotic Monks viennent de publier une session live épileptique en provenance directe de l’enfer. Et il semble qu’ils soient bien fans de Johnny, car quand c’est noir : c’est noir.

Tout semble rouler pour le groupe et leur musique post-george-orwellienne ces derniers temps. Lauréats du prix Chorus cette année en plus d’une signature chez le tourneur A Gauche De La Lune ainsi qu’un second passage sur scène à Rock en Seine prévu cet été, il y aurait presque de quoi donner envie aux Psychotic Monks de se lancer dans la pop joyeuse et fleurie pour chanter leur amour pour la vie. Mais au contraire, ils continuent de cultiver leur musique sombre et torturée à base de grands riffs de guitares saturés et semblent plus que jamais s’enfoncer dans la noirceur ; à la frontière du punk, du shoegaze et du psychédélisme. Preuve en est avec « An Ascent to Confusion », un véritable ascenseur qui vous embarque directement au dernier étage de l’hôtel de la confusion.

Il s’agit d’une session live enregistrée dans leur studio et filmée de manière épileptique façon A Place To Bury Strangers où les stroboscopes sont de rigueur. Elle est composée de deux titres de 10 minutes chacun qui, enchaînés sans interruption, ne forment qu’un seul morceau de 20 minutes. Ça commence de manière tumultueuse avec « Isolation » pour s’enchaîner de façon plus solennelle et aérienne avec « Every Sights » avant de finir en grand final hurlant et bruyant. Ça déménage.

Ils entament d’ailleurs une tournée, entre le Royaume-Uni et la France, et devraient avoir de nouvelles choses à nous présenter d’ici peu de temps. Sinon, vous pouvez toujours replonger dans leur premier album Silence Slowly and Madly Shines sorti l’année dernière.

Halte à Shaka Ponk, place aux Psychotic Monks.

Tournée psychotique

17/05 : The Bassment _ Chelmsford (UK)
18/05 : The Great Escape Festival _ Brighton (UK)
19/05 : The Great Escape Festival _ Brighton (UK)
22/05 : Foyer Rural _ Aubers (FR) w/ Kaviar Special
24/05 : Le Farmer _ Lyon (FR)
08/06 : TBA _ Montaiu (FR)
09/06 : Festival CSALP _ Grossoeuvre (FR)
30/06 : Private Show _ Nancy (FR)
07/07 : Blues and Fishery Festival _ St Nazaire (FR)
28/07 : K-cow-phonies Festival _ Chichery (FR)
25/08 : Rock en Seine Festival _ Paris (FR)

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT