MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les Femmes S’en Mêlent et la Galerie des Filles du Calvaires s’associent pour une expo 100% féminine

N’en déplaise au Rock’n’roll Hall Of Fame et aux chiffres officiels, la présence des femmes dans la musique n’est peut-être pas aussi nombreuse que celle des hommes, mais elle n’a pas attendu pour changer la donne. Combien d’icônes l’histoire musicale nous a-t-elle donné, de Siouxsie à Nina Hagen ? Rebelles isolées ou moquées, parfois prisées, des noms, il y en a. Et des photos aussi.

Fort de ce constat, le festival Les Femmes s’en Mêlent s’est associé à la Galerie des Filles du Calvaire pour mettre en place une exposition à l’occasion des 20 ans du festival. L’expo intitulée Les Femmes S’en Mêlent revisited : facts and fantaisies explore l’histoire du festival féminin à travers une iconographie féminine. Des plus actuelles des héroïnes rock aux plus anciennes des figures cultes en passant par de belles anonymes, de Courtney Love à Grace Jones, cet assemblage de portraits permet de raviver dans nos esprits l’histoire musicale féminine.

Organisée par Stéphane Amiel, directeur et programmateur du festival et Marie Magnier, directrice adjointe de la galerie, l’exposition aura lieu du 1er au 25 février, accompagnée de soirées de projections de films. Le festival Les Femmes S’en mêlent a choisi cette année de nombreux talents féminins, de la grande Autra à la talentueuse étoile montante Little Simz en passant par la skieuse de fond Rebeka Warrior (Mansfield.TYA / Sexy Sushi) en DJ set. Il se tiendra dans de nombreuses salles à Paris du 27 au 31 mars et en Province du 23 mars au 01 avril.

a
Crédit photo en une : Karen Knorr & Olivier Richon

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT