MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les Cosmonauts à Paris et psyché tout

Il y en a dix mille, des groupes issus du Los Angeles sur-productif. Il y en dix mille aussi qui se nichent entre le rock garage et psychédélique. Pour qu’un nous tape assez dans l’œil pour en parler c’est qu’il a ce je-ne-sais-quoi. Pas besoin d’être bons en logique, c’est le cas des Cosmonauts issus de la première fournée du label Burger Records. De leur nom, ils héritent une certaine atmosphère, spatiale et énigmatique. Et c’est à peu près tout ce qu’il y a en commun avec les cosmonautes.

Choisir un seul morceau parmi leur discographie, pleine de titres courts et très divers, relève de la mission impossible. Ne prêtez pas attention à leurs têtes de grands benêts et leurs attitudes je-m’en-foutiste, les mecs n’ont rien de mollassons, sur scène, c’est court mais plaisant, ça transpire, ça abuse de reverb : le taf est fait. Et bien. On en sort, mélodies coincées dans l’esprit et petit sourire aux lèvres. C’est l’effet Cosmonauts.

Concours : Rarement de passage sur Paris, ils débarquent pour notre plus grand plaisir ce samedi 18 février au Batofar. Comme on ne voudrait pas que vous ratiez cette occasion et surtout qu’on est gentils, on vous invite. Pour gagner vos places il suffit de nous envoyer des mots de l’espace à concours@sourdoreille.net. N’oubliez pas de mentionner votre nom et prénom ainsi que l’objet « Cosmonauts« . Faites vos jeux.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT