MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les charmeurs de serpents Acid Arab

L’hypnotisant duo Acid Arab est né l’été dernier en Tunisie à Djerba. Il est composé de Guido Minisky aka Guendiz et Hervé Carvalho aka Asma, tous deux résidents du club parisien Chez Moune. Les deux djs sont réunis autour d’un projet empruntant autant à l’acid house qu’à la musique orientale – Acid Arab, ça fait tilt ?

Une association de deux pratiques envoûtantes intimement liées au sentiment d’abandon qui fait constamment appel à l’exercice de sa spiritualité. C’est au rythme des darboukas et des hallucinants sons acid de la TB 303 qu’ils créent, arrangent et rééditent des classiques de la musique orientale.

Comme une évidence – sensible du moins – musique orientale et house s’accordent avec merveille. L’acid house indienne de Charangit Singh, véritable pionnier du courant, avait déjà mis tout le monde d’accord dès les années 80. Ce dernier alliait parfaitement les bases du raga indien avec les machines. Après l’Inde, le Moyen-Orient et le Maghreb donc.

L’idée n’est pas de dire que la musique d’Acid Arab fait pour la première fois le pont entre clubbing et orient, c’est monnaie courante depuis des dizaines d’années. Ce qui est innovant, c’est la rencontre des deux cultures orientale et occidentale de la transe – pas la trance musique mais l’idée de musique transcendante. Le résultat est esthétique et chaleureux ; le champ des possibilités de création est immense.

Ce vendredi 12 avril – eh mais c’est aujourd’hui – verra deux événements enflammer leur public.

Ils fêtent aujourd’hui la sortie de leur maxi Collections EP01 sur Versatile Records (I:Cube, Zombie Zombie, Dj Gilb’R…) en attendant la sortie d’un LP en juin.  Il est composé de remixes et de collaborations avec l’excellent musicien syrien Omar Souleyman (remixé par Crackboy), I:Cube, Turzi, Judah Warsky, Dj Gilb’r et Adnan Mohamed. Ils ont aussi remixé le superbe « Love suicide » de Marie Madeleine où pop, acid, orient se rencontrent.

Il pfêteront leurs « Collections » (dj set) ce soir à la Gaité Lyrique avec la participation d’Omar Souleyman (live), de Crackboy (dj set) et seront accompagnés à la vidéo par Crame. Lien de l’événement.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT