MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les Black Lips vont sortir un album country

Des années après s’être établi une sacrée réputation de fauteurs de trouble sur scène à base de flower pop et de garage-punk, les Black Lips reviennent aux fondements de leur culture américiaine et vont sortir non pas un album de blues, mais un album country. Yihaa.

Revirement de bord pour les bad kids. Au moment de leur précédent album Satan’s graffiti or God’s art? sorti l’année dernière et lors de leur tournée avec Kesha (oui oui, Kesha, ils sont potes), le groupe fait face à un léger changement de line-up et le guitariste Cole Alexander s’était confié à Billboard sur ce nouveau projet encore au stade de conception :  « Je pense que nous allons essayer de mettre en évidence certains aspects méconnus de la musique country. Au début des années 60, c’était une forme de musique innovante qui utilisait des guitares fuzz et des talk-boxes avant tout les autres styles (rock, funk, soul…) en utilisant des effets spéciaux et des réverbérations« .

Le virage avait déjà été amorcé l’été dernier à la Route du Rock lors d’une session qui respirait déjà le foin et les bottes de paille. Le groupe avait également annoncé sur leur page Facebook cette nouvelle, en plus de partager des états d’humeurs et des sources d’inspiration qui peuvent nous donner un avant-goût, notamment en citant le révérend Charlie Jackson et de nombreuses chansons gospel. Même si les Black Lips ont toujours un peu été des cowboys bad boys au fond, ce retour au folklore d’antan leur vont déjà comme un gant.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT