MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Le Rush à l’heure vaudou

Le Festival Rush existe depuis huit ans mais a totalement changé de forme en 2016. Il s’agit désormais d’un festival en plein air, sur le site portuaire de la Presqu’île Rollet (Rouen), avec comme parti pris de confier, en partie, la prog de chaque édition à un artiste, le tout en lui imposant une thématique.

Pour 2018, l’équipe du 106 a ainsi décidé de confier les rênes du Rush à Rodolphe Burger en lui proposant d’axer la programmation autour du thème du vaudou. L’ancien leader de Kat Onoma, qui a travaillé aussi bien avec Bashung, EZ3kiel ou des musiciens traditionnels ouzbeks, a accepté le challenge en élargissant un peu la thématique à « la transe », sous toutes ses formes : « Choisir la transe, c’est pointer un élément consubstantiel à la musique et rappeler qu’elle est avant tout une pratique vivante, qui vise à nous bousculer, nous faire en quelque sorte « sortir de nous-mêmes ».

Le résultat : une programmation sur trois jours très éclectique mais qui sent la transpiration : Arnaud Rebotini, Tricky, Ty Segall, Kavinsky ou encore Jeanne Added, Sabrina & Samantha, Kokoko!, Bombino… Comble du plaisir et du bon goût, les trois jours sont proposés pour un tarif vraiment diabolique (de 10 à 18 euros).

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT