MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Le Pointu Festival, moins cher que gratuit

Vous êtes encore indécis sur quel(s) festival(s) faire cet été, vous aimez le rock et vous voulez la jouer économique ? Une alternative plus qu’intéressante se présente à vous du côté de Six-Fours, vers Toulon, avec le Pointu Festival. Et ça se passe sur une île. On frôle le paradisiaque.

C’est la 4ème édition de ce festival, et depuis le départ ce sont de sacrés noms de la scène internationale qui sont conviés pour le plus grand plaisir de votre porte-monnaie et de vos oreilles ; le tout dans le cadre idyllique de l’Île du Gaou. Même si la plupart des noms peuvent sembler obscurs pour le commun des mortels, le Pointu Festival porte bien son nom avec une programmation des plus qualitatives. Et on peut clairement dire que l’affiche proposée cette année est la meilleure jamais proposée.

On retrouve donc à l’affiche les Californiens ravagés de FIDLAR et de Thee Oh Sees, les Anglais les plus punks du moment avec Sleaford Mods, les épileptiques Suuns et The Soft Moon, les mélodies expérimentales de Godspeed You! Black Emperor, Deep Vally pour la touche féminine (mais pas pour autant moins culottée) ainsi que le plus 80’s des Français avec Carpenter Brut. Amoureux de riffs de guitares et de mélodies synthétiques hypnotiques : vous êtes servis.

Si vous n’êtes pas loin, ou bien que les kilomètres ne vous font pas peur : le Pointu est fait pour vous. L’entrée est gratuite, mais pas les bières, faut p’tête pas abuser non plus. Mais tous ces facteurs réunis en font une excellente raison de venir passer un week-end dans le Sud-Est. N’oubliez pas votre crème solaire.

Plus d’informations sur le site du festival et sur l’événement Facebook.

Photo © Gaelle Beri

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT