MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Le duo Âme rend hommage à Jacques Tati

Les co-fondateurs du label berlinois Innervisions remettent les mains dans le cambouis.

Berlin, la house, le jazz minimaliste, la techno. Dixon, Âme, Henrik Schwarz. Après l’une des sorties de l’année et le fameux « Scala EP » d’Agoria, l’écurie allemande signe le grand retour de ses deux mamans (voir ici le lien familial).

Kristian Beyer & Frank Wiedemann créent une musique féérique où ça et là, des percus africaines se mêlent à d’efficaces mélodies. Leur pouvoir de dédoublement sur scène leur permet d’être le même soir à Londres et à Rio. Bon, c’est pas si compliqué : les mecs composent les morceaux à deux mais aiment faire un « break » pour leurs lives. Quelques heureux ont quand même eu le plaisir de voir les deux lurons jouer leurs titres en live. Après le remix de Howling (2012) et, encore avant, le grand Rej (2005), se pourrait-il qu’avec Tatischeff, Âme renoue avec la production de tubes ?

Il ne nous semble pas que ce soit le but. En tout cas, le duo remet les mains dans le cambouis. Tatischeff, hommage à Jacques Tati (diminutif de son vrai nom), notre cinéaste maître-pipe. Il sort aujourd’hui et comporte deux titres : Tatischeff et Den Råtta (feat. Vulkano). Le premier est progressif et se laisse porter par une mélodie efficace et entraînante quand le second se verrait déjà intégré en fin de set au lever du jour, pour parfaire une nuit bien consommée.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT