MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La presque-crise de la quarantaine des Trans Musicales

Les 39èmes rencontres Trans Musicales auront lieu du 6 au 10 décembre à Rennes sur différents endroits de la ville. Et comme chaque (fin) d’année, l’objectif du festival est de prédire ce qui sera écouté partout l’année d’après. Tour d’horizon dans la boule de cristal bretonne.

Le talent défricheur des Trans n’est plus à prouver, et il y a fort à parier que parmi les 89 groupes programmés sur les 19 lieux de la ville, certains feront la une de demain et qu’on les retrouvera dans quelques festivals estivaux. Depuis 1979, l’objectif de ces rencontres est de favoriser le contact entre artistes et public, qu’il soit professionnel du secteur musical ou simple oreille curieuse et avide de nouveautés, afin de faciliter l’échange. Car c’est beaucoup plus pratique de voir en un même endroit différents univers sonores du monde, plutôt que d’aller respectivement dans chaque pays représentés (plus de 33 nationalités différentes).

Si l’on devait piocher quelques noms de la programmation à vous recommander, ce serait : Théo Muller, Flamingods, Tshegue, Voiron, Kosmo Pilot, Too Many T’S, Gloria, Fabulous Sheep et Confidence Man.

Mais parce que les Trans, ce ne sont quasi-exclusivement que des nouveautés pour la plupart de tous (même pour nous), une playlist avec tous les artistes programmés à été créée par le festival.  Astucieux, histoire d’anticiper ce que vous voudrez aller voir (ou pas) avant que l’on ne vous ramasse à la petite cuillère dans la Rue de la Soif pour les Bars en Trans.

Plus d’infos sur le site du festival.

visuel17

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT