MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist sauvage de Vimala Pons

Ces dernières années, Vimala Pons est entrée dans notre monde et celui de beaucoup de personnes. Elle est arrivée en souriant, en sortant une vanne, en nous faisant pleurer aussi. En tournée avec sa pièce « Grande – » à la lisière du cirque, du music-hall et des choses du cœur (en compagnie de Tsirihaka Harrivel), et tout juste à l’affiche du film « Les Garçons sauvages » (de Bertrand Mandico), elle a pris le temps de nous dresser une playlist de onze morceaux, alors qu’on en avait demandé dix. Imaginez comme on était furax. Mais comme on a vu qu’il y avait du DAF, Katerine, Sexy Sushi, Deux Boules Vanille ou autres Noir Boy George, on s’est calmé, doucement. Vous pouvez retrouver la playlist intégrale en bas de l’article.

1. DAF – Die Rauber und Der Prinz

Je commencerais par « DAF » – « Die Rauber und Der Prinz ». DAF, c’est Robert Gorl et Gabi Delgado. Car il ne faut jamais de princesse entre un voleur et un prince, il faut des figurants-samouraïs et des jeans moulants comme le confirme le clip.

2. Electric Electric – Dassault

Puis j’irais vers Electric Electric avec « Dassault » car autant chez le groupe d’aviation que dans ce groupe de musique il y a un Eric qui a de grosses responsabilités.

3. Les Trucs – Technopolis

Ensuite je dirais Les Trucs avec « Technopolis » parce que c’est beau les gens qui jouent du synthétiseur de dos, totalement de dos.

4. Karl Biscuit – La Morte

Après ça serait Karl Biscuit avec « La Morte » car vraiment quelle symétrie des bras et quelle mélancolie.

5 et 6. Deux Boules Vanille – « Futur Fêtard » & « Cousine d’été »

Juste ensuite Deux Boules Vanille avec Planète Gougou, leur nouvel album, et dans cet album deux morceaux « Futur Fêtard » et « Cousine d’été » parce qu’il n’y a rien de mieux que des petites sorcières en pyjama, de la techno faite à la main et une nouvelle planète inconnue recouverte très probablement de purée.

7. Noir Boy George – Enfonce toi dans la ville

Après je pense à Noir Boy George avec « Enfonce toi dans la Ville » car il faut savoir aimer les kaléidoscopes et la dépression sous les bretelles de périphériques.

8 – Phillipe Katerine – Un Moment Parfait

Presqu’en même temps je dirais Phillipe Katerine « Un Moment Parfait » de son dernier album Le Film car lui aussi joue du piano de dos et il a le goût certain du pyjama.

9. The Residents – The New Hymn

Ensuite The Residents dans l’album Intermission, la dernière: « The New Hymne »; parce qu’on en manque, autant que de nouveaux pays peut-être.

10. DJ i ~~~~~~ – Elle préfère danser

Et enfin je parlerais de DJ i ~~~~~~ (Julien Nicolai) avec ce merveilleux tube « Elle préfère danser » parce que c’est vrai somme tout.

11. Sexy Sushi – Le Tueur Au Lance Flammes

Et en épilogue j’ajouterais Sexy Sushi, la voix de la poétesse Julia Lanoë célébrant « Franz le tueur au lance-flammes » car je n’ai pas cité Brigitte Fontaine et que j’aime l’odeur de la pâte à feu sous toutes ses formes.

Ci-après, la playlist intégrale

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT