MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #35 (juin 2019)

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Curls – Bibio

Mystérieusement, il semble que la musique de Bibio ne soit pas encore connue de tous… Qu’importe ! Il est temps de se rattraper avec le nouvel album du britannique Stephen James « Ribbons », faisant référence au ruban magnétique des bandes analogiques et de la pellicule utilisées dans sa musique, sa photographie et son travail cinématographique. Mélangeant folk psychédélique, picking et sonorités irlandaises, l’artiste revient à des compositions plus structurées et construit un album histoire après histoire… « Curls » est l’une d’entre elles, une douce folk aux sonorités celtiques, hommage à tous les petits bonheurs que nous offre le quotidien.

I Swear It’s True – Mani Orrason

L’Islande n’en finit pas de fournir des artistes talentueux, et Mani Orrason, devenu célèbre du jour au lendemain il y a quelques années, ne fait pas exception. Annonçant son nouvel EP « Baby Angel », le jeune compositeur en a déjà dévoilé deux titres, hantés par sa propre histoire d’amour et les défis que lui a lancé la vie pour la vivre pleinement.

Wild As A Horse – Yorina

On se croirait au début d’un conte de fées. Couturière, notamment pour les costumes de scène de The Do, c’est au détour d’une soirée donnée par le groupe que Yorina et sa voix sont repérées. Dan Levy la pousse alors à composer et l’artiste sort un premier EP en 2018 avant de faire les premières parties de Her et Tamino. On vous conseille aussi le clip de « Wild As A Horse », qui n’a rien à envier aux plus grands…

Running Wild – Palace

Les londoniens de Palace reviennent avec un nouvel album dont la sortie est annoncée pour juillet. Une voix à la Foals et une mélodie efficace, le quatrième « single » du groupe annonce un opus réjouissant !

Hard Life – The YD

Le duo ne sort pas de nul part puisqu’il est composé de Yoshi, clavier de Stromae, et de Dakou, moitié du puissant Tshegue. Avec Hard Life, un morceaux pop délicieusement entraînant, on se glisse dans la vie de château d’une famille complètement décalée, à mi-chemin entre Wes Anderson et Tim Burton… Vous reprendrez bien quelques pilules de bonheur ?

Your Eyes, Will I Ever – Kriill

Pourtant passés par la case « The Voice » il y a 3 ans, nous ne les avions découvert en première partie de Cosmo Sheldrake il y a quelques semaines seulement, et quelle agréable surprise ! Le trio français avait réussi avec brio à retenir notre attention en ce début de soirée. « Your Eyes, Will I Ever » est, pour le moment, leur seul titre disponible sur les plateformes d’écoute. Ils compensent notre frustration de ne pas en entendre plus par le sublime clip qui l’accompagne, signé Félicien Daâge.

Icing on the Cake – Grace Ives

De Brooklyn à la Côte Est, Grace Ives s’est baladée en bricolant des sons et en composant des chansons pop, parfois à rebours des tendances. Doucement, elle s’est construit une base fan solide, qui la suit elle, et son grand sac bleu IKEA dans lequel elle trimbale tout son équipement, de scène en scène. Minimale et entraînante, sa musique semble en adéquation avec ce que recherche Grace : « Tout en moi est très décontracté et ma musique est supposée être amusante et dansante. J’écris des chansons pour qu’elles restent coincées dans la tête des gens. »

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT