MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #34 (mai 2019)

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists. Et ce mois-ci, on vous fait une spéciale outre-Rhin avec des artistes germaniques et/ou vivants en Allemagne.

La Belle Vie – « La Vie est Belle »

Peu d’informations nous parviennent sur le collectif La Belle Vie, composé de Simon-Gaspar, Julie Maisonneuve et Roman Daudel, si ce n’est que le groupe est Stéphanois et qu’il diffuse une belle dose de joie de vivre à travers quelques titres depuis 2018. Alors oui, on triche un peu, mais c’est parce qu’on vient tout juste d’apprendre que le groupe a été sélectionné par la salle Le Fil pour leur programme d’accompagnement « Filières » 2019. Gageons donc qu’on en réentendra parler très vite.

Sylvie Kreusch – « Seedy Tricks »

Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez déjà sa voix. Car Sylvie Kreusch n’est autre qu’une partie du projet de son compagnon Maarten Devodere, Warhaus. Il y a quelques années, elle faisait également partie du groupe Soldier’s Heart qui avait également connu son moment de gloire. L’artiste anversoise revient cette fois en solo, avec un album aux sonorités tribales et mystérieuses, enregistré dans les montagnes du Kirghizistan et composé entièrement par elle-même.

The George Kaplan Conspiracy – « Sing for Me »

On connaît The George Kaplan Conspiracy depuis quelques années déjà. Après deux ans de travail, les Dijonais nous offrent un nouvel album qui fait la part belle aux sons électro-pop ensoleillés. De Recollected Memories est tiré le titre « Sing for Me », émouvant morceau plein d’amour, porté par la si jolie voix de Paulette Wright, décédée l’année passée.

ALASKALASKA – « Moon »

C’est pour annoncer leur nouvel album qui sortira le 3 mai que les Londoniens ALASKALASKA ont dévoilé leur single « Moon ». Et contre toute attente, ce morceau accompagné d’un clip signé Elliott Arndt, parle du syndrome prémenstruel. A voir si cette pop terriblement entraînante remplacera notre si précieuse bouillotte.

Josh Ritter – « All Some Kind of Dream »

Peu connu en France, Josh Ritter tient pourtant une belle place dans la scène musicale outre-atlantique, avec pas moins d’une dizaine d’opus à son actif. On vous laisse donc découvrir l’artiste avec son nouvel album sorti le 26 avril et très engagé politiquement. « All Some Kind of Dream » en est peut-être la preuve la plus directe, abordant le sujet de la politique anti-immigration de Trump et appelant chacun à puiser le meilleur de soi, dans des « jours plus sombres que tous ceux que l’on a pu vivre »…

Mutual Benefit – « Diamond Day »

On profite de l’arrivée prochaine sur les plateformes d’écoute de l’album de reprises de Vashti Bunyan pour vous présenter Jordan Lee et son groupe Mutual Benefit. De la folk grandiose avec de superbes envolées et des harmonies délicates. Une petite perle pour les amateurs du genre.

MorMor – « Outside »

Synthés et guitare acoustique, le petit génie de la psyché-pop chanteur, producteur et multi-intrumentiste MorMor, tout droit venu de Toronto, nous dévoile un nouveau titre atmosphérique. On compare déjà l’artiste à Slowdive, Sufjan Stevens ou même Prince selon les morceaux.

SPARKLING – « The Same Again »

Après un premier EP en 2016, le groupe de Cologne SPARKLING annonce son premier album avec un extrait indie-rock qui fleure bon l’été, le chill et les bières fraîches. En combinant anglais et allemand, Levin, Leon et Luca chantent leur soif de nouvelles expériences du monde et nous donnent envie de les accompagner sans vraiment trop y penser.

Junius Meyvant – « New Waves »

L’Islandais Junius Meyvant revient dans le game deux ans après un album dont on se souvient encore. Difficile de ne pas conseiller d’écouter tout l’album car il est encore meilleur que le précédent. Folk, pop, soul, disco, rock, Across the Border est tout ça à la voix. Les influences sont multiples, on peine parfois à croire que tout va être cohérent, et pourtant… c’est un sans-faute.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT