MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist indie #30 (septembre 2018)

Chaque mois, on vous propose de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Holly Miranda – Exquisite

Pour son quatrième album, l’Américaine change de cap avec des sonorités résolument rock et déstructurées. Surtout, Holly a décidé de s’entourer de featuring de luxe sur presque tous les titres de l’album : Shara Nova (My Brightest Diamond), Kyp Malone (TV On The Radio), Jim Kirby Fairchild (Grandaddy, Modest Mouse), Josh Werner (Lee Scratch Perry, CocoRosie). Et l’ensemble fonctionne parfaitement, à l’image de ce titre où la superbe voix de Kyp Malone répond à celle de Miranda.

Al Massrieen – Mafatshi Leh

Petite entorse à la règle de cette playlist indie, avec une découverte égyptienne datant de plus de quarante ans ! Depuis trois ans, l’Allemand Jannis Stürtz, DJ et fondateur du label Jakarta Records, se lance dans une quête pour retrouver des pépites orientales mélangeant les musiques occidentales de l’époque (notamment le disco et le funk). Il en a même créé un style (puis un label) : Habibi Funk.

Arat kilo, Mamani Keita & Mike Ladd – Dou Coula

L’ethio jazz est lui aussi un style à part entière, très en vogue dans les années 70 en Éthiopie et en Érythrée. En France, Arat Kilo perpétue la tradition depuis dix ans désormais. Sur son dernier album, le quintet parisien s’est associé à la chanteuse malienne Mamani Keita et à l’excellent rappeur britannique Mike Ladd.

William Z Villain – Uncle Bill goes Hifi

Si le blues et l’americana façonnent les fondations de la musique du Villain, WZV va aussi puiser son inspiration chez des artistes jouant des musiques de transe (notamment le guitariste indien Vasant Rai ou encore la musique vaudou haïtienne). Ce nouveau titre, sorti il y a quelques jours, annonce la sortie de son second album dans quelques mois.

Chancha Via Circuito Feat Mateo Kingman – Ilalo

Pedro Canale, alias Chancha Via Circuito, revisite la cumbia depuis plus de dix ans. L’Argentin revient avec un nouvel album (Bienaventuranza) toujours aussi moderne et entêtant, entre cumbia, dancehall, folk et electro. Sur ce premier single, Pedro a invité le rappeur équatorien Mateo Kingman.

The Mountains Goats – Song for Ted Sallis

Loin d’être inconnus ou nouveau sur la scène indie, The Mountain Goats fait partie de ces groupes références dans le milieu mais restant dans un anonymat relatif, surtout en dehors d’Amérique du nord. Formé autour du charismatique John Darnielle, considéré comme l’un des meilleurs compositeurs indie du moment, le groupe a déjà produit 15 albums en 20 ans. Leur dernière exploit en date : un EP sur lequel figure cette très belle chanson pour Ted Sallis, monstre végétal chez Marvel.

Cayucas – Jessica WJ

La Californie, le soleil, la pop. Cayucas nous offre tout ça en quelques mini-tubes prêt à écouter. Rien de révolutionnaire mais le coup de cœur est pourtant presque systématique dès que Zach Yudin, la tête pensante du projet, nous revient avec une nouvelle production.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT