MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist indie #26 (avril 2018)

Chaque mois, on vous propose de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Lonely Feelings – Djib Mo

Ce n’est pas le premier à ne rien dévoiler de son identité, alors, on se méfie toujours un peu de ce « nouvel artiste anonyme et mystérieux ». Et puis on écoute, et finalement non, on s’en fout. On ne sait toujours rien de plus que ce titre, petit bombe trip-hop sortie en fin d’année, cette voix de bluesman qui file des frissons, et que tout ça est chaperonné par Manu Barron, du label français Animal63, grâce à qui on avait déjà pu découvrir The Blaze. Tout ça nous suffit mais on ne serait pas contre un autre titre à se mettre sous l’oreille.

Two Trees – Edgär

On triche un peu car cela fait déjà quelques temps qu’on écoute le duo originaire d’Amiens. Mais leur passage aux Inouïs du Printemps de Bourges semblait être une bonne occasion pour les redécouvrir. Sous ce nom de dandy un brin désuet, c’est une jolie pop-folk aux accents électro que l’on découvre. Il y a sans conteste du Simon & Garfunkel dans ces deux-là, mais avec une pointe de Phoenix, résolument moderne et plein de charme.

Pay for Fire – Frog Eyes

Une bonne nouvelle peut en cacher une bien plus sombre. Avec ce nouveau titre, annonciateur d’un album à sortir en mai, les Canadiens de Frog Eyes annoncent la fin de leur groupe, après 17 ans d’existence. Violet Psalms sera donc le huitième est dernier album d’un des groupes emmenés par Carey Mercer (Swan Lake) et pendant de longues années Spencer Krug (Wold Parade, Sunset Rubdow, Moonface….)

Submarine Life – Teleman

C’était la grande excitation pop d’avril que ce nouveau titre des Londoniens de Teleman. Après deux excellents albums (on est totalement objectifs bien sûr), et une tournée annoncée pour septembre-octobre, on ne peut qu’espérer un troisième album à sortir très bientôt. Toujours terriblement efficace, le groupe confirme la direction artistique qu’il empruntait à l’écoute de ses derniers morceaux, avec « Submarine Life », une petite pépite électro-pop-psychédélique. On a jamais tant aimé le vocoder.

Could We – Canine

Près de quatre ans que le projet français Canine joue à se cacher en pleine lumière, à coup de nouveau titre troublant, de sublimes reprises (FKA Twigs) et de clip ultra-esthétisant. Le tout, sans jamais dévoiler qui se cache derrières ces voix et ces mélodies. Mais la sortie du premier EP de Canine devrait pousser le groupe/collectif à nous en dire plus.

Romeo – Iang Chang (Space Captain remix)

Si le nom de Ian Chang ne vous dit rien, allez voir deux ou trois vidéos live de Son Lux et de son incroyable batteur. Ian Chang donc, c’est ce métronome humain qui semble avoir une deux fois plus de bras et de mains que la normale. Après plusieurs collaborations sur bien des projets, il a sorti son premier EP solo « Spiritual Leader », exploration de la relation homme-machine aux frontières du free jazz, et de l’IDM, d’où provient ce titre Romeo. On vous propose l’un des remix du morceau, celui de Space Captain qui ajoute une bonne dose de R’n’B grâce aux chants, au morceau instrumental de base.

It’s on (Rework) – CUT_

Le duo hollandais s’est rapidement fait connaître avec leur reprise de « Papaoutai » (qu’on a bien trop entendu, on vous l’accorde). Le groupe, qui ne cherche d’expérimenter et de bidouiller sur un fil tendu électro-pop (et qui parfois bascule un peu), propose deux version du morceau « It’s On ». A vous de trancher.

Wrong Timing – Black Lilys

Cela fait plusieurs années que l’on suit de près les aventures musicales de Black Lilys, ce duo lyonnais (et plus que ça : ils sont mêmes frère et sœur). Après un EP en 2014, les voilà de nouveau mais avec un album cette fois. Un vrai de vrai avec onze titres, soigné, construit, en un mot réussi. On ne vous remet pas le single « Blood Ties » qui ouvre ce dernier (mais si vous ne l’avez pas déjà écouté, filez et vite) mais « Wrong Timing », sur lequel on a toujours les arrangements soignés de Robin et la voix au grain si particulier de Camille.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT