MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #10 (septembre 2016)

Chaque mois, on vous propose de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

ANIMA! – Breathe

Duo improbable originaire d’Afrique du Sud et de Californie. Vincente à la prod et Arielle au chant. Influencé par Sylvan Esso, Little Dragon ou encore tUnE-yArDs, le duo vient d’un sortir un premier album éponyme assez remarqué.

Kiyo Cato – Cocaine

On ne sait quasiment rien de ce Kiyo Cato. Il y a simplement ce très beau titre « Cocaine », nous rappelant l’ami Elliott et sorti sur les internets grâce à sa présence dans la BO d’un film assez douteux, White Girl.

Clipping. – All Black

Passage du blanc au noir et changement d’ambiance avec Clipping. Le trio californien déjanté et ultra productif revient avec un septième album (en moins de quatre ans). Toujours aussi exigeant et inspiré.

Elohim – Hallucinating

Joli trip aux acides assumé pour ce titre sorti de l’imagination débordante de l’Américaine Elohim. Présent sur son premier EP, « Hallucinating » nous fait voyager en trois minutes à travers les époques, les pays mais aussi les autres mondes accessibles grâce à certaines substances.

Woods – Sun City Creeps

Neuvième album pour le groupe de Brooklyn articulé autour de Jeremy Earl (chanteur/guitariste) et Jarvis Taveniere (producteur ). Si Kevyn Morby ne fait plus partie de l’aventure, les productions du groupe restent toujours aussi classes. Moins rugueux, moins DIY que les précédents albums, ce City Sun Eater In The River Of Light n’en reste pas moins une des perle indie de l’année.

Grimm Grimm – Hazy Eyes Maybe

Japonais exilé à Londres, Koichi Yamanoha est le leader du groupe de punk pysché Screaming Tea Party. Sur ce premier album solo, Grimm Grimm épure au possible sa musique toujours empreinte de nostalgie. Une réussite. Au point que Kevin Shields (My Bloody Valentine), sous le charme, l’a signé sur son propre label.

First Hate – Holiday

Le duo danois de synth-pop, déjà passé à Petit Bain et au Point Éphémère, vient de sortir son deuxième album, toujours sur le très bon label canadien Bad Actors. On pense à Isaac Delusion en écoutant ce « Holiday » de fin d’été qui résonne avec une douce mélancolie dans nos oreilles.

Alex G – Bug

On triche un peu avec ce titre sorti il y a un peu plus d’un an chez Domino mais qu’on découvre tout juste. Avec délectation. De Pavement à Dinosaur Jr en passant par Daniel Johnston, la musique d’Alex G se glisse quelque part dans le panthéon de l’indie US. Agé de 22 ans, le gars en est donc à son septième album. Le premier signé chez Domino et mixé par Jacob Portrait (bassiste d’Unknown Mortal Orchestra).

Jadu Heart – Late Night

Deuxième EP pour ce duo dont on sait très peu de chose, si ce n’est qu’ils seront en concert le 17 novembre au Trabendo en première partie de Mura Masa.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT