MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist de Nicolas & Bruno

Quand on a proposé à Nicolas & Bruno de s’occuper de notre playlist, les auteurs, doubleurs et réalisateurs de l’émission télé « Message à Caractère Informatif » sur Canal + ou (plus récemment) du film « À la recherche de l’Ultra-Sex », on sentait qu’il n’était pas prévu d’évoquer l’écriture inclusive ou la théorie du ruissellement. On avait raison. Voici ce qu’ils nous ont confiés : « On a tourné plusieurs fois le truc dans nos têtes respectives, et on vous a fait un petit mélange de souvenirs musicaux issus de nos productions personnelles, et en sus un ou deux titres qui nous habitent. » Sympa, les gaziers, non ? Au programme, des chansons écrites pour Alain Chabat, du Bernard Tapie, ou encore la musique de campagne de Jacques Chirac. Et des commentaires.

Et attention l’info principale du moment à connaître :
Les « Message à Caractère Informatif » reviennent avec 20 nouveaux épisodes exceptionnels pour fêter les 20 ans du programme. Tous les vendredis soirs sur Canal + à partir du 1er décembre. Joie.

Gilles Gabriel – Flou de toi

Notre plus grand tube. Des semaines de cours de chants pour Alain Chabat. Les Frères Costa aux chœurs, Slim Pezin à la guitare, Nicolas Errera aux commandes… pour cet hymne à la quarantaine magnifique.

Gilles Gabriel – Love et Compagnie

Parce que l’amour, c’est aussi ça.

La Paella

Sur une musique-au-mètre dégotée par notre sublime Jean Croc, tourné dans une cantine sinistre, c’est notre première rencontre avec Alain Chabat. Un moment inoubliable. Une belle équipe de gagnants avec : Gérard Jugnot, Fred Beigbeder, Elena Noguerra, Anne Depétrini et Marina Foïs.

La Galette des Rois

Une très belle chanson écrite pour le superbe Gilles Gaston-Dreyfus.

Être patron d’entreprise

Nous n’en n’avons fait que le clip… Mais c’est vrai qu’on aurait aimé en écrire les paroles. Encore bravo à Jean-Claude Daigle.

Bernard Tapie – Réussir Sa Vie

Tout est là. Chapeau l’artiste.

Jacques Chirac – Musique officielle de sa campagne de 1981

Un titre qui donne envie de se lever. C’est d’ailleurs notre musique de réveil-matin.

Le Blues de l’An 2000, par la sublime Nicole

Un petit dernier pour la route, parce que les fêtes arrivent, un de nos Message à Caractère Informatif préférés. Un intime mélange de Fête et de Détresse, notre péché mignon.

Et en bonus, Flou de Toi à quasi-capella à 7 heures du matin.

Et voilà
la playlist intégrale

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Abi Chette 17.11.2017

Magnifique playlist, je l’ai tout de suite mise sur cassette et je me la passe en boucle dans mon walkman. Maintenant j’ai envie d’aller me faire faire une mini vague, de me mettre un trait de studioline, de mettre mes creeks dans mon sac dorotennis et d’aller à la main jaune pour faire du roller et rouler des pelles à des garçons moustachus en short.
Merci Nicolas et Bruno!

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT