MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Folk Journée, guitares pincées et voix frémissantes

La Folle journée est habituellement une histoire de musique classique. Festival de musique savante, une tapée des compositeurs les plus emblématiques y sont repris, de Ravel à John Cage. Depuis quatre ans, la Folle journée se rebaptise Folk journée le temps d’une soirée qui porte bien son nom. Guitares acoustiques et voix nues y sont mises à l’honneur. Des musiciens académiques se mettent, l’histoire de quelques heures, dans la peau des stars d’antan à l’occasion d’un bel hommage, toujours bien mené.

La balle est cette année dans le camp de formations modernes qui se chargent de changer et de redorer le blason de la folk. The Patriotic Sunday et Aldous Harding auront ainsi l’audace d’interpréter leurs plus grandes influences : Bob Dylan et Joan Baez. Avis aux amateurs de musique engagée teintée de vulnérabilité, la Folk journée est l’occasion parfaite de faire revivre une belle histoire et des idéaux éternels.

Concours : Le Lieu Unique de Nantes accueille cette soirée nostalgique, comme on en voit peu. Pour ne pas rater ce moment singulier, on vous fait gagner des places. Pour tenter sa chance, rien de bien compliqué : il suffit de nous envoyer un doux poème à concours@sourdoreille.net avec nom et prénom et en objet « Folk Day ». Bonne chance !

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Février 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT